Détecteur de présence d'eau à l'extérieur ?

Est-il possible d'installer le détecteur de présence d'eau Somfy à l'extérieur ?
Le but étant de l'utiliser dans le cadre d'une programmation automatisée de l'arrosage du jardin, car j'ai lu que ce détecteur allait être compatible Tahoma le 31 mai prochain.

Jean-Luc F.

    Réponses

    Jean-Luc F.

    Bonjour Sylvain,
    Pourtant j'ai lu que la mise à jour TaHoma 2.1.5 prévue le 31 mai 2016 rendait compatible le détecteur de fuite d’eau RTD (réf : 2400509).

    Toutefois est-il possible de l'installer à l'extérieur ?

    Anonyme

    Bonjour,
    En ce qui concerne la pose en extérieur c'est possible sous la condition de placer le module électronique dans une boite étanche du type plexo.
    j'ai plusieurs modules et capteurs installés ainsi depuis de nombreuses années.
    Pour ce qui est de la Tahoma, franchement je ne vois pas l'intérêt que ce détecteur soit intégré?
    En cas de présence d'eau, l'alarme en mode réduit vous en averti.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Michel, merci pour votre réponse.
    La compatibilité du détecteur d'eau avec Tahoma est importante car elle me permettrait :
    1. de brancher ma pompe installée dans mon récupérateur d'eau de pluie sur une prise extérieure somfy

    2. de programmer à des horaires définis l'allumage de cette prise et donc de la pompe

    3. d'éteindre automatiquement cette prise en cas de pluie, grâce au détecteur d'eau, pour éviter un arrosage inutile de mon jardin.

    4. de programmer la fermeture automatique de mes fenêtres motorisées velux ne disposant pas de détecteur de pluie.

    Bonjour,
    Ce capteur sera compatible TaHoma le 31 mai, mais c'est un capteur de "présence d'eau" et pas un pluviomètre, ni un capteur d'humidité...
    Il détecte une flaque, et pas quelques gouttes qui tombent, il ne changera d'état que lorsque la flaque aura disparue, il faudra donc temporiser le fonctionnement de la pompe.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, ce détecteur d'eau ne semble finalement pas adapté à mon projet d'automatisation.

    Anonyme

    Je comprends mieux !
    Effectivement, le détecteur de fuite d'eau n'est pas compatible pour l'associer à un système d'arrosage ou a la gestion d'une pompe. Il est juste conçu pour avertir d'une fuite: par ex : buanderie, local technique piscine.