Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accés à distance alarme GSM ?

Bonjour,
Suite à un probléme de non connexion à distance, jai lu ce forum et j'ai cru bon de cocher dans les paramétres installateur, la case HTTPS.

Et depuis, plus possible du tout de me reconnecter pour la décocher ! Je n'ai plus accés à distance à l'alarme à distance , ni chez moi en wifi !
Comment puis je revenir en arriére ?
Cdt,

FF

FREDERIC F.
FREDERIC F.

FREDERIC F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez en tapant sur votre navigateur :

    HTTPS://adresse de votre alarme:443

    Si vous avez changé 443 mettez ce que vous avez paramétré.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir, merci de votre réponse mais rien n'y fait. Si je tape l'adresse alarme + :443, rien ne s'affiche !
    Si je reprends le lien initial dans mon histo, le site somfy indique "accès sécurisé https obligatoire (0x0A08). Je mets une photo de l'écran en PJ.
    Qu'est ce que cela veut dire?
    Cdt,
    Frédéric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faut que vous saisissiez : https://adresseIPdel'alarme

    Si ça ne fonctionne pas, il vous faudra remettre à zéro le module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je vais donc tester cette procédure.

    J'essaye de reposter la photo !

    Merci. Je vous tiens au courant.

    Haut de page