Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

PB SOMFY Connect : fonction Programmateur pour Climatisation Hitachi

Bonjour

j'ai fait installé il y as 10 mois une climatisation Hitachi connectée à ma box Tahoma.
Tout a bien marché jusqu’à il y a peux.

le mode manuel via le pc et le téléphone fonctionne toujours sans Pb

mais impossible d'enclencher le mode Programmation via l'apli téléphone ou le PC.

quand j’essaie via SOMFY connecte (par le PC),
le message suivant apparait :
Managed action group is invalid : globalControl()
invalid value commande parameter p2 :
expected integer value but got 19

j'ai redémaré ma box tahoma
et attendue quelque jour
le PB demeure

je joint le message d'herreur

ça ressemble as un bug entre ma box et le serveur dédié aux clim Hitachi peux être lié a la dernière mise a jour

Que puis je faire ???
y as il des manip a faire pour forcer la box a se mettre a jour ou a se réinitialiser ?

PS : tous mes volets roulants sont aussi connectés et fonctionnent parfaitement.

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Couper l'alim de Tahoma
    Appuyer sur Reset à l'arrière
    Remettre sous tension en restant appuyer
    Maintenir l'appui ~10 à 15"
    Lorsque le voyant rouge clignote relâcher RST
    Attendre ~10mn.
    Ne surtout pas couper l'alim pendant cette procédure.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    1h après le reset
    pas de changement

    mai j'ai regardé plus en détail le message d'erreur
    l'entête dit :
    Une erreur s'est produite au niveau du serveur
    je vais tenter un redémarrage de ma box internet mais sans conviction
    je vous tiens au courant :)

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Comme je le pensait après le redémarrage de ma Freebox rien as changer

    donc si quelqu’un as une autre proposition je suis preneur ;)

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour et merci de porter attention a mon cas :)

    Pour répondre a votre question :
    j'ai appuyé avec un trombone sur le bouton RST
    puis remis le courant
    j'ai attendue que le voyant rouge s’allume avant de retirer le trombone.
    au bout de quelques secondes les voyant rouge as clignoté avant de passer à l'orange
    puis au vert au bout d'une minute ou deux.
    depuis les 2 voyants sont au vert mais toujours impossible de programmer ma clim :(

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Les symptômes ont légèrement changé
    malgré une erreur lors de la reconnaissance
    la clim est reconnue et pilotable en manuel
    le mode auto s’enclenche :D
    mais impossible de modifier les réglages
    au bout d'un moment le message suivant apparait :
    l'opération a expirée

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    je vais ré-essayer la ré-association suivit d' un réunit de la box.
    si ça ne change rien je contacterai mon installateur pour qu'il vienne faire un diagnostique du matériel et des connections électrique.

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour de la box en juillet, mes PACs Hitachi de se lancent plus automatiquement bien que j'ai resynchonisé la programmation des PACs....

    Frederic D., cela ressemble bcp à votre problème...Avez-vous pu vous en sortir ?

    j'ai pas fait de réassociation des PACS.... mais j'en ai 20 donc il voudrait être sur que cela marche...

    j'espère que d'autres utilisateurs qui galère avec le "partenariat" somfy-hitachi' pourront m'aider car j'attends évidement aucune réponse constructive du support somfy qui renvoie systématiquement la faute sur Hitachi ou l'installateur....

    merci d'avance

    Xavier

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    A priori mes PB se sont résolue d'eux même
    je soupçonne la mise à jour de juillet d'avoir été efficace pour moi.

    je suis actuellement en train de tester
    car le démarrage en mode automatique est aléatoire.

    par contre l'interface ne plante plus quant je valide un nouveau programme.

    toutes les essais technique n'ont a priori pas eu d'effet.

    pour moi c’était et ça reste un pb lié a l'interface informatique, et aux bugs entre les lignes de programme hitashi et celles de somfy .

    Haut de page