Cette question a été résolue
Bonjour
j'ai fait installé il y as 10 mois une climatisation Hitachi connectée à ma box Tahoma.
Tout a bien marché jusqu’à il y a peux.
le mode manuel via le pc et le téléphone fonctionne toujours sans Pb
mais impossible d'enclencher le mode Programmation via l'apli téléphone ou le PC.
quand j’essaie via SOMFY connecte (par le PC),
le message suivant apparait :
Managed action group is invalid : globalControl()
invalid value commande parameter p2 :
expected integer value but got 19
j'ai redémaré ma box tahoma
et attendue quelque jour
le PB demeure
je joint le message d'herreur
ça ressemble as un bug entre ma box et le serveur dédié aux clim Hitachi peux être lié a la dernière mise a jour
Que puis je faire ???
y as il des manip a faire pour forcer la box a se mettre a jour ou a se réinitialiser ?
PS : tous mes volets roulants sont aussi connectés et fonctionnent parfaitement.
Il n'y a donc pas de problème du coté Tahoma, essayez de dissocieur puis réassocier l'interface Hitachi avec Tahoma.
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Bonjour,
Il n'y a pas de serveur "dédié" aux clim Hitachi.
Faites un reset de votre TaHoma.
Couper l'alim de Tahoma
Appuyer sur Reset à l'arrière
Remettre sous tension en restant appuyer
Maintenir l'appui ~10 à 15"
Lorsque le voyant rouge clignote relâcher RST
Attendre ~10mn.
Ne surtout pas couper l'alim pendant cette procédure.
1h après le reset
pas de changement
mai j'ai regardé plus en détail le message d'erreur
l'entête dit :
Une erreur s'est produite au niveau du serveur
je vais tenter un redémarrage de ma box internet mais sans conviction
je vous tiens au courant :)
Comme je le pensait après le redémarrage de ma Freebox rien as changer
donc si quelqu’un as une autre proposition je suis preneur ;)
Pouvez vous décrire l'état des voyants Tahoma pendant le reset ?
Bonjour et merci de porter attention a mon cas :)
Pour répondre a votre question :
j'ai appuyé avec un trombone sur le bouton RST
puis remis le courant
j'ai attendue que le voyant rouge s’allume avant de retirer le trombone.
au bout de quelques secondes les voyant rouge as clignoté avant de passer à l'orange
puis au vert au bout d'une minute ou deux.
depuis les 2 voyants sont au vert mais toujours impossible de programmer ma clim :(
Les symptômes ont légèrement changé
malgré une erreur lors de la reconnaissance
la clim est reconnue et pilotable en manuel
le mode auto s’enclenche :D
mais impossible de modifier les réglages
au bout d'un moment le message suivant apparait :
l'opération a expirée
Bonjour,
Vous devriez faire intervenir l'installateur.
je vais ré-essayer la ré-association suivit d' un réunit de la box.
si ça ne change rien je contacterai mon installateur pour qu'il vienne faire un diagnostique du matériel et des connections électrique.
Sans oublier le paramétrage et le partage de clé io... :)
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la box en juillet, mes PACs Hitachi de se lancent plus automatiquement bien que j'ai resynchonisé la programmation des PACs....
Frederic D., cela ressemble bcp à votre problème...Avez-vous pu vous en sortir ?
j'ai pas fait de réassociation des PACS.... mais j'en ai 20 donc il voudrait être sur que cela marche...
j'espère que d'autres utilisateurs qui galère avec le "partenariat" somfy-hitachi' pourront m'aider car j'attends évidement aucune réponse constructive du support somfy qui renvoie systématiquement la faute sur Hitachi ou l'installateur....
merci d'avance
Xavier
A priori mes PB se sont résolue d'eux même
je soupçonne la mise à jour de juillet d'avoir été efficace pour moi.
je suis actuellement en train de tester
car le démarrage en mode automatique est aléatoire.
par contre l'interface ne plante plus quant je valide un nouveau programme.
toutes les essais technique n'ont a priori pas eu d'effet.
pour moi c’était et ça reste un pb lié a l'interface informatique, et aux bugs entre les lignes de programme hitashi et celles de somfy .
Ce n'est pas ce
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