Pas de réseau gsm carte sim ?

Bonjour,

C'est la deuxième fois que cela m'arrive. "Perte de réseau " en fait, je remplace la carte sim dans la Protexiom et ça remarche... Qui s'amuse à couper ma sim sosh ? Je pense qu'il y a un problème Somfy/sosh ont m'avait prévenu "prends une alarme pro" j'ai pris Somfy merci j'ai compris, pas de support, à part un forum, sauf que là on ne parle pas de machine à laver !!! Je vais arrêter l'abonnement sosh mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi la sim saute arbitrairement sur Protexiom. Les experts Somfy sont fictifs puisque ce sont uniquement des " vendeurs/poseurs de fenêtres certifiés " excusez-moi pour ce coup de gueule mais c'en est un ! Cordialement. PG.

Pascal G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    L'alarme Protexiom est un produit vendu en grandes surfaces de bricolage, destiné à être installé par des particuliers.
    Si vous vouliez un service professionnel il fallait prendre une alarme Protexial et la faire installer par un domoticien agréé Somfy.

    Pascal G.

    Bonjour,

    J'ai inversé le nom ! Protexial si vous voulez, c'est bien celle que j'ai la Protexial. Là n'est pas le problème, ce sont certainement les mêmes circuits et il n'y a aucune raison pour laquelle une carte SIM Sosh s'arrête toute seule ! Pour moi il y a un soucis, soit chez Sosh soit chez Somfy. Même votre hypothétique Super Domoticien n'y pourra rien. La preuve c'est que ça fonctionne un ou deux mois sans soucis et ensuite " pas de réseau " alors que le réseau Orange est tout à fait correct chez moi. Moi j'arrête l'abonnement Sosh car inutile. Pour le reste, depuis deux mois, j'ai renoncé à faire fonctionner mes éléments Somfy entre eux car capricieux et avec des configurations dans un ordre strictement bizarre. Les volets fonctionnent, la keytis alarme io ne commande que l'éclairage lol, L'alarme fonctionne sans gsm, pas grave... Évidemment je ne vais surtout pas investir dans une Visidom, j'ai Somfy, j'ai tout compris. Du coup si j'ai un sinistre vol, on me dira : votre alarme était en panne de carte SIM donc niet, ce sera de ma faute. Ben oui biensûr, il faut revenir de vacances pour enlever et remettre la carte SIM dans l'alarme ! De toutes façon, elle n'est pas NFA2P donc selon mon contrat, il me semble que c'est mort... J'attends toujours un de vos super Domoticien certifié Somfy mais à Caen, je n'en connais pas. Cordialement PG.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Que faites vous pour réactiver votre carte SIM Sosh ? Il serait intéressant de consulter le menu 9995 (en tant qu'installateur) lorsque vous avez un problème GSM. En tout cas je vous confirme qu'il n'y à pas de problème entre Somfy et SOSH. Avez-vous installé vous-même cette alarme ou bien avez-vous fait appel à un professionnel ? Dans ce cas il me semblerais pertinent de lui en faire part.

    Concernant vos autres problèmes ce n'est pas avec les informations que vous me fournissez que je serais en mesure de vous aider. Le protocole Io est à destination des professionnels et est donc plus difficile à mettre en œuvre que le protocole RTS.

    Notre alarme n'est effectivement pas certifié NFA2P.

    Si vous souhaitez une aide une aide en direct vous pouvez nous contacter par téléphone si vous le souhaitez. Il s'agit du 0820.055.055 (0.15€/min) du lundi au vendredi de 08 à 18h45.

    Bonne Journée

    Pascal G.

    Bonjour et merci Martial,

    Pour réactiver ma carte SIM ? il suffit d'en mettre une autre... Cela remarche du coup et bien sûr, la carte qui était dans l'alarme marche parfaitement ensuite dans l'autre appareil d'où elle venait, la dernière fois. Lol.

    Pour le menu 9995 au clavier cela donne:
    Etat : 60 Niv : 100
    " Orange
    Une fois changé la SIM j'ai :
    Etat : 20 Niv : 92
    " Orange
    Sur le moment quand je vérifie, il y a toujours marqué : pas de réseau dans l'appli IPhone.
    Apres une heure, je reverifie et c'est bon : GSM connecté au réseau.
    C'est reparti pour quelques semaines ou mois peut être...

    J'ai installé moi même cette Protexial, je l'ai acheté sur un site, les prix pratiqués chez mon menuisier étant assez dissuasifs. J'ai pu constater qu'il ne maîtrisait pas trop la prog somfy. Donc cela n'aurait pas résolu mon soucis.

    Comme vous me l'avez suggéré, il faudrait un domoticien Somfy mais c'est assez rare apparemment. Je suis en Normandie entre Caen et Deauville. Si vous avez une solution pour revisiter toute mon installation je suis preneur. Je ne me vois pas faire des manipulations avec le tech de chez Somfy au tel, au vu des problématiques diverses et au nombre d'éléments. Par contre tout est en Somfy IO sauf les Velux IO également.

    Merci beaucoup pour votre diligence ! PG.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    L'idéal serait de savoir quel est l'état (via le menu 9995) lorsque la carte SIM se désactive. Avez-vous posé la question à votre opérateur concernant cette désactivation ?

    Bonne Journée

    Pascal G.

    Je viens de vous le donner l'état, voir ci-dessus, je vous ai même donné l'état apres changement de la carte SIM.

    Non je n'ai pas demandé à l'opérateur... Dans tout les contrats de téléphonie dit : "normale", il est précisé que la carte SIM n'a pas vocation à travailler dans des caméras ou autres systèmes GSM de surveillance autres que les terminaux téléphoniques classiques.

    Alors pas de Domoticien ? Dommage.

    Cordialement. PG.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il me semble que vous me fournissez l'état de la carte lorsque elle fonctionne (Etat : 60) et lorsque vous insérez une nouvelle carte SIM (Etat : 20) et non pas l'état lorsque une carte qui fonctionnait correctement dysfonctionne.

    Un remplacement du module GSM est envisageable cependant je ne pense pas que cela résolve votre problème.

    Bonne Journée

    Pascal G.

    Bonjour Martial,

    Non non, c'est bien le relevé avant de changer la carte SIM et le relevé qui suit une fois la SIM changée. Une fois changé la SIM, l'application me mettait toujours pas de réseau et une fois arrivé chez ma compagne c'était reparti " réseau GSM connecté ". Je pense que le changement de SIM est inutile voir ce qui suit.

    Cela à recommencé il y a deux jours et c'est reparti tout seul le lendemain ... J'ai re-agencé le fil d'antenne ( rectitude ) et nous verrons bien si c'est mieux. Je crois que c'est le réseau d'Orange qui saute tout seul !!!

    Si vous souhaitez vraiment m'aider, ( on dirait ), donnez-moi les coordonnées d'un Domoticien digne de ce nom plus ou moins proche de Cresseveuille 14430. Pas un vendeur de fenêtres qui se planque dès qu'il faut entreprendre une refonte ( programmation ) des automatismes. Vous êtes très muets sur ce point. Je suis prêt à payer un pro qui reprend toute ma configuration et me remet cela au mieux, je ne suis pas perfectionniste, donc un bon technicien ( je le suis aussi ) saura me dire ce qu'il est possible de faire avec tout mes produits Somfy IO ou pas... Pour l'instant l'alarme fonctionne seule ( pas dans Tahoma ), pas bien grave, mais la fameuse télécommande Keytis alarme io m'est aujourd'hui inutile, dommage !

    Merci de m'avoir lu et bonnes vacances, bien cordialement, Pascal Guibert.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    C'est étonnant car l'état 60 signifie que la carte est connecté au réseau. Cela devrait donc fonctionner à ce moment-là. Je présumais que lors du problème vous aviez un état 51 qui signifie un échec de connexion au réseau. Il n'y à pas de raison que ce problème provienne de votre antenne car sur les informations que vous me fournissez il est fait état d'un niveau 100 puis 92 ce qui est tout à fait satisfaisant.

    Pour contacter un domoticien agrée dans votre secteur je vous invite à consulter ce lien : Lien : SOMFY - Trouver un professionnel

    Bonne Journée