Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme détruite Protexion 75

Victime d'un vol. Les malfrats ont détruit la sirène intérieure de mon installation Protexion 75. La sirène hors d'état j'ai voulu enclencher la protection. Au bout de 15 secondes le téléphone se met en état OCCUPÉ et rien ne se passe. Est-ce indispensable que la sirène fonctionne pour que tout le système soit OK?

Jean-Jacques P.
Jean-Jacques P.

Jean-Jacques P.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il me semble que sur cette alarme la sirène est également la centrale-transmetteur...
    Si c'est bien le cas effectivement, c'est le cœur du système.

    Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

    Jean-Jacques P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    NON la sirène n'est pas la centrale transmetteur. Voici les éléments que je possède: 4 contacts portes, 1 détecteur de présence, une sirène, un transmetteur et une centrale. La sirène a été détruite

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faudra acheter une nouvelle sirène.

    Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

    Jean-Jacques P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Le système ne fonctionne-t-il pas sans sirène? si oui qui peut m'en procurer une?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le système peut fonctionner sans sirène, mais dans ce cas il faudra déprogrammer celle existante pour que son défaut ne soit pas "remonté".

    Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

    Jean-Jacques P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci mais comment fait-on pour tout remettre à zéro? j'ai un mot de passe pour changer le code mais plus pour, par exemple, changer les Nos de téléphone à appeler. Merci de votre réponse

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne s'agit pas de tout "remettre à zéro" mais simplement de supprimer la sirène de la liste des éléments de votre système.

    Jean-Jacques P.
    Jean-Jacques P.

    Jean-Jacques P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci alors comment fait-on????

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Référez vous à votre notice, c'est la même manip pour dissocier que pour associer.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    En effet, votre sirène intérieure n'est pas indispensable au bon fonctionnement de votre alarme.

    Toutefois, il va falloir procéder à la suppression de cet élément dans le menu installateur de votre clavier LCD en accédant à la liste de vos éléments en faisant 5 + Valid.

    Bonne journée

    Haut de page