Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

volet roulant nécessite parfois une commande inverse pour se débloquer ?

Bonjour,

J'ai deux volets roulants sur la même télécommande RTS. L'un d'entre eux ne répond pas toujours à la commande : il reste sur sa position. Pour le faire quand même marcher, je dois faire une commande inverse puis la commande dans le sens que je désire.
Par exemple demande de descente depuis la position haute, le volet incriminé ne bouge pas. Je fais une commande vers le haut, le volet ne bouge pas (normal car en position haute) puis une commande vers le bas et là il descend.
Parfois, c'est en position basse que le bas blesse et là il faut faire une commande vers le bas suivi d'une commande vers le haut.

J'ai reprogrammé les fins de course, mais le problème persiste. Cela ressemble à la question "blocage récurrent de mon moteur roller-drive".
Aucun point dur mécanique.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer le modèle ou la référence du moteur ?

    les deux lettres et les deux chiffres ?

    J'ai trouvé 10 LA sur la bague noire.

    À l'aide quelqu'un peut-il m'aider ?

    Bonjour Laurent,

    Est-ce un professionnel qui à effectué cette installation ou bien vous-même ? Si vous e^tes à l'origine de l'installation pouvez-vous me préciser le matériel que vous avez acheté ? Et de quand date l'installation de ce matériel ? L'information 10 LA ne permet pas d'identifier votre moteur.

    Bonne Journée

    Voici la photo de l'étiquette.

    Installation faite par un professionnel lors de la construction de la maison en 2011.
    Cette étiquette vous permet-elle de récupérer les informations dont vous avez besoin ?

    Bonjour Laurent,

    Cela nous permet de savoir qu'il s'agit d'un moteur RTS uniquement. Il me semblerais pertinent de faire appel à votre installateur afin de procéder à un remplacement de ce moteur.

    Bonne Journée

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