achat maison volet roulant et caméra SOMFY

Bonjour,

Je vais prochainement acheter une maison équipée de volets roulant SOMFY et d'une caméra extérieure.

Le propriétaire actuel possède une box Tahoma mais je ne souhaite pas l'acheter.

je vais donc acheter une box Tahoma switch mais comment se passe l'appairage avec les volets et la caméra ? Il y a une clé de sécurité inscrite sur les volets/caméra ou il faut que le vendeur de la maison me fournisse les factures des volets/caméra ?

merci,

Bonne journée

Merci,

Corentin S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous savez si ce sont des motorisations IO ou RTS ?

    Corentin S.

    Bonjour,

    Il s'agit de modèle somfy rs100 io à priori .

    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors il faudra réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les associer au TaHoma.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Corentin S.

    D'accord, merci beaucoup

    Et pour que la nouvelle box tahoma détecte les nouveaux équipements et puisse s'y connecter il n'y pas de numéro à fournir ou de clé de sécurité ? merci,

    Pour la caméra extérieur en revanche je ne connais pas le modèle, je sais juste qu'elle fait aussi micro, il n'y a pas de clé de sécurité à transmettre ?

    merci,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Lorsque vous aurez réinitialisé les volets, il faudra se connecter sur le TaHoma Switch et faire ceci:

    Cliquez sur "...",
    "Aide & fonctions avancées",
    "Fonctions avancées",
    "Gestion clé IO",
    "Continuer",
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Quel est le modèle de la caméra ?

    Bonne journée !

    Corentin S.

    merci,

    Désolé je ne connais pas le modèle de la caméra, je sais juste qu'elle était connecté à l'application du propriétaire et qu'il pouvait parler depuis sa caméra.

    merci,

    Corentin S.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai réussi à programmer avec succès 10 volets... sur les 12 de la maison.

    J'ai un soucis sur les volets de roulants des 2 WC et je ne comprends pas pourquoi ils ne réagissent pas comme les autres. La télécommande/interupteur est le même et le modèle de moteur est le même que les autres.

    Quand je fais la procédure de remise a zero (https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) à l'étape 1, je maitiens appuyer montée et descente pendant 5 sec, j'obtiens bien le va et vient sauf que quelques secondes plus tard le volet refait un va et vient alors que j'ai rien demandé...donc le reste de la procédure ne donne rien... sur les 2 volets des wc j'ai le même résultat.

    Hors procédure, j'ai laissé appuyer environ 5sec sur prog, le volet fait un va et vient.puis je suis obligé de réappuyer une fois sur prog pour le débloquer sinon les autres boutons ne fonctionne pas (aucune idée si c'est pertinent ou pas comme info)
    Quand je fais la recherche sur l'application tahoma il ne trouve pas ce qui est logique puisque pas reinitialisé..

    J'ai vu qu'il y avait une procédure ou il était question de couper le courant mais bon je preferais eviter pour avoir à reprogrammer les 10 volets qui fonctionnent.
    Merci pour votre aide,

    PS; pour la caméra finalement c'est une autre marque steinhel ce qui est dommage car pas compatible somfy j'aurai préféré tout sur une seule application..

    bonjour Corentin,
    Lors le la remise a zéro apres la double coupure l'appuie sur le bouton prog doit etre de 10 sec et non 5sec.
    bous aurez un vas et vient au bout de 2sec et un deuxieme aupres de 7sec.
    Bonne journée.

    Corentin S.

    Bonjour,

    Si vous parlez de la double coupure électrique, comme indiqué je ne souhaite pas y avoir recours car cela m'obligerait à reprogrammer mes 10 autres volets.. ou alors j'ai mal compris ?

    merci,

    Corentin,
    pour faire une remise a zéro d'une motorisation vous etes obliger de fire cette double coupure sur l'alimentation de ce volets roulants (pour le passé en mode de programmation).
    effectivement il ne faut pas le faire une alimentation général.
    Bonne journée.

    Corentin S.

    J'ai pourtant réussi à faire la remise à zéro des 10 autres volets roulants sans avoir besoin de faire de double coupure en suivant cette procédure https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Et je ne vois pas bien comment couper l'électricité d'un seul volet roulant alors que dans le tableau électrique, tous les volets roulants sont relié qu'à un seul interrupteur…

    Corentin,
    Etes vous sur qu'il s'agit egalement de RS 100?
    generalement les fenetres de WC sont beaucoup plus petit et son equipé de motorisation OXIMO S.
    Bonne journée.

    Corentin S.

    Bonjour,

    Effectivement les volets sont plus petits, je ne sais pas oui il est possible que ce soit des oximo la procédure est différente que pour les rs100 ? Je ne trouve pas la procédure pour les réinitialisé sans avoir à passer par la coupure de courant.

    Merci

    Corentin S.

    Bonjour,

    D'accord, merci, est-il possible de faire cette coupure sans passer par le tableau général ? Y'a t-il un boitier ou autre dans le coffre de volet ? je précise que nos coffres sont intégrés à l'extérieur de la maison (la maison a 3 ans) merci

    Corentin S.

    Bonjour

    D'accord c'est dommage car si je comprends bien je ne peux pas faire la manipulation de double coupure au tableau général car je vais déprogrammer tous les autres volets (y compris les rs100) non seulement de la tahoma mais aussi de toutes leurs télécommandes respectives ?

    Si je fais la double coupure, les rs100 seront forcément remis entièrement à zéro ? Même de l'association a la télécommande smoove ?

    Merci

    Bonjour Corentin,

    Oui en effet vous ne pouvez pas faire la double coupure au général car l'ensemble de l'installation sera déprogrammée complètement. Donc plus aucun moyen de piloter vos moteurs.

    Bonne journée,

    Corentin S.

    Bonjour,

    D'accord merci donc en gros si je comprends bien je ne pourrai jamais appairer mes volets oximo a là tahoma ? Ca me paraît assez incroyable...

    A quoi correspondent les réactions du volet quand j'appuie sur prog dans ce cas ? Ils ne servent à rien du tout ?

    Merci

    Corentin S.

    Bonjour,

    je reviens vers vous après avoir abandonné le réglage des volets roulets oximo S pendant un moment.
    Pour rappel toute ma maison est équipée en volet io raccordées sur une tahoma sauf les volets des deux WC.
    je viens de m'apercevoir d'une différence importante de bruit sur la fin de course basse entre ces deux volets (à priori 2 oxymo S.
    En gros pour l'un des volets il y a vraiment un bing comme si un élément venait percuter quelque chose, ça ne parait pas vraiment normal surtout comparé au bruit de l'autre volet qui est plutôt en douceur.
    Je souhaiterais donc régler la fin de course de ce volet pour qu'il s'arrête juste avant ce bing, est-ce possible ?

    J'ai également remarqué une curiosité, le volet est celui de WC attenant a une salle de bain, et la commande des volets de la salle de bain commande aussi les volets de ces WC (mais pas l'inverse), je ne sais pas si il faut déprogrammer quelque chose ou bien si c'est cela qui cause le bing important...

    merci pour votre aide

    Bonjour Corentin,

    Il va falloir que vous contactiez le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse effectuer des manipulations avec vous au 0 820 055 055.