géolocalisation connexoon

Bonjour,
Mon portail ne s'ouvre pas quand j'arrive même si j'ai activé la géolocalisation.
Merci.

ARNAUD P.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne suis pas certain que cette fonction soit disponible à cette date.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Dans un premier temps, pouvez-vous nous préciser si votre téléphone est sous IOS ou Androïd ?

    Pouvez-vous vérifier que lorsque vous avez défini le positionnement de votre Connexoon cette manipulation à bien été effectuée dans votre domicile, (c'est-à-dire définir où est votre maison).

    De plus pouvez-vous me confirmer qu'avant d'entrer dans la zone définie, vous lancez bien le mode "Je rentre" ?

    Bonne journée.

    ARNAUD P.

    Bonjour Gaëlle,

    Mon téléphone est sous IOS.
    J'ai parametré ma connexoon chez moi.
    Je lance bien le mode je rentre sur mon Smartphone.
    Bien Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous réduire la distance à partir de laquelle vous souhaitez activer votre mode "j'arrive".

    Pouvez-vous également vérifier que le Connexoon est bien paramétré sur votre Iphone comme-ci dessous :

    Bonne journée.

    ARNAUD P.

    Re bonjour Gaëlle,

    Mon IPhone est bien parametré comme vous le dite.

    J'ai essayé plusieurs distances et rien ne marche.

    Par contre j'ai de téléphone identique à la maison (moi et ma compagne) avec la même application, cela ne peut pas gêné ?

    Merci.

    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Chaque téléphone à sa propre programmation, de ce fait cela ne gêne pas.

    Pouvez-vous nous indiquez la date et le jour ou vous avez tester cette fonctionnalité ? Vous retrouverez ces informations dans votre tableau de bord.

    Bonne journée.

    ARNAUD P.

    Gaëlle,

    Depuis le début de la semaine j'active "je rentre" en sortant du boulo(distance 25 m en ce moment) mais je m'aperçois que rien ne l'indique dans le tableau de bord.
    Par contre "je part", "ouvrir" et "fermer"...... apparaissent dans le tableau de bord.
    Ne faut il pas avoir un réseau téléphonique de bonne qualité ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    En effet, la connexion doit être de bonne qualité, un réseau 3g au minimum.

    Pouvez-vous m'indiquer le jour et l'heure que vous avez lancé le mode "je rentre" d'après vos souvenirs ?

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour Gaëlle, bonjour Arnaud.

    J'avais le même problème que vous Arnaud mais j'ai réussi à faire fonctionner l'ouverture de mon portail avec la geolocalisation. Il faut que l'iPhone soit toujours branché, déverrouillé et l'application ouverte. Votre portail devrait s'ouvrir.
    Néanmoins, Gaëlle, j'ai un problème. Le portail ne s'ouvre que d'un mètre! L'application envoie 2 fois l'information d'ouverture à 10s d'intervalle. L'application me le dit dans le tableau de bord:"Access - JE RENTRE - Hervé - 18:10" ligne du dessous:"Access - JE RENTRE - Hervé - 18:10". Ma commune est en zone contact, il y a une très bonne réception mais en EDGE. Mon problème vient peut-être du réseau de mon opérateur comme vous l'avez expliqué (bon réseau 3G).

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre motorisation de portail ?
    De plus lorsque vous piloter votre portail via l'application Connexoon en direct sans passer par le mode "je rentre" est-ce que celui-ci s'ouvre entièrement ?

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour Gaëlle,

    Mon portail s'ouvre en grand quand j'utilise connexoon. Le monde piéton n'est pas actif.
    Je recherchais depuis plusieurs années un système d'ouverture avec geolocalisation et vous l'avez créé et consu. Je vous en félicite. Pour commander mon portail, j'ai détourné l'usage initial de la serrure GU. Le portail a été installé il y a 4 ans et l'installateur a installé un moteur Came. Apres avoir étudié toutes les documentations techniques, j'ai installé la serrure GU. Le contrôle de fermeture fonctionne également. L'application connexoon envoie 2 fois la même commande est peut-être dû au fonctionnement de la serrure. Je vous envoie en photo le tableau de bord.

    Bien cordialement

    Anthony P.

    Bonjour,
    Meme soucis , en mode géolocalisation, le portail ne s'ouvre pas !
    On peut lancer 2 modes 'JE RENTRE' :

    • Soit avec la géolocalisation active et dans ce cas , pas la peine d'appuyer sur 'JE RENTRE' (autrement le soft vous demande si vous voulez arrêter la geoloc),
    • Ou me mode manuel sans geoloc, mais en appuyant sur JE RENTRE, pour que lorsqu'on arrive dans la zone des 25m, le portail s'ouvre.
    • Est ce bien cela?
      En mode GEOLOC, pas de trace dans mon tableau de bord, que des traces de lancement manuel

    Hervé P.

    Bonjour Anthony,

    J'ai pas compris ça comme ça.
    Je ne me sers que de la géolocalisation par contre comme le réseau mobile qui désert le village est en EDGE, le transfert de données est très lent. Ca fonctionne une fois sur quatre. Réglage sur 250m. Certaines fois après 2 minutes devant le portail, ça s'ouvre. J'attends qu'Orange installe la 3G. Par contre pas de problème pour ouvrir ou fermer "manuellement" avec l'application sur le réseau mobile.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Dans les deux cas, que la géolocalisation soit activée ou non, vous devez lancer le mode "je rentre" en cliquant dessus obligatoirement, avant de rentrer dans la zone définie.

    Bonne journée.

    Anthony P.

    Salut et merci pour vos réponses.
    Ou peut on trouver la doc de tous ces modes de la Connexoon, pour voir comment il est prévu de l'utiliser ?
    Serait il possible que Somfy, affiche sur une carte le point localisé ainsi que le cercle représentant la distance autour du point, afin de verifier si cela fonctionne.

    Bye
    Anthony

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous trouvez l'explication des modes directement dans la notice du produit.

    Bonne journée.

    Anthony P.

    Bonjour,
    J'ai eu 2 pas ce we avec la position de mon portail motorisation élixio io. Connexoon m'annonçait un pb d'état sur un de mes équipements, et mon portail était annoncé en ouverture piéton, alors que je me trouvais à 100 km de chez moi. J'ai donc lancé une fermeture du portail, qui est apparu fermé sous Connexoon. Puis même pb ce matin! Pourquoi cette perte d'état pour un équipement il?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    N'ayant jamais rencontré ce problème, je me permets de le faire remonter auprès des équipes concernées. Je me permettrais de revenir vers vous dès que nous aurons une explication à vous communiquer.

    Bonne journée.

    thierry D.

    Bonjour moi aussi la géo-localisation ne fonctionne pas!je suis sous Android avec un reseau 4g. Tout le reste fonctionne alarme.portail.porte de garage. Sauf quand j attend comme un c... devant mon portail...help please

    Anthony P.

    Bonjour,
    Mis a part que le mode 'JE RENTRE' en géolocalisation, ne marche pas (j'attends devant le portail et rien ne se passe), j'ai encore eu un pb d'état inconnu sur une motorisation I/O ! Je lance donc un contrôle de mes équipements et le soft me répond qu'un des équipements est dans un état inattendu !
    Je lance donc une fermeture de portail et OK après.
    Pour ces pertes d'état, puisque justement le mode IO reconnaît les positions moteur?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous nous communiquer des copies d'écrans où apparaît le message " état inattendu" lorsque vous lancez le contrôle de vos équipements.

    Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous faire le test suivant :

    • lancer le mode " je rentre " hors de la zone défini
    • laisser l'application ouverte pendant le trajet

    Est ce que le portail à votre arrivé est ouvert ?

    Bonne journée.

    Anthony P.

    Bonjour,
    Je lance le mode 'je rentre' en partant de mon boulot, appli ouverte. A l'arrivée, portail fermé !
    En pièce jointe, la copie d'écran, lorsque mon portail est dans un état inconnu ( portail i/o) 2 fois en 2 jours

    Anthony P.

    Depuis 2 jours , mon portail est dans un état inconnu ( normalement impossible puisque I/O)
    Hier cela a complètement bloqué les Emissions receptions ( plus de télécommandes, plus de clavier sans fil)
    J'ai débranché moteur et batterie et c'est reparti.
    Plus tard, état inconnu, reboot de connexoon et OK
    Ce matin meme soucis ! L'appli IOS me signale que le portail est dans un état inconnu! plusieurs fois en 1 ou 2h.
    Il y a eu une mise a jour logicielle? ou défaillance de ma CONNEXOON?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous nous indiquer quel modèle de motorisation vous possédez ?

    Bonne journée.

    Anthony P.

    Motorisation élixio 500 io
    Par contre, maintenant je suis obligé de rebooter la Connexoon pour avoir l'état du portail

    thierry D.

    Bo jour gaelle rien ne se fait apli ouverte. Géo-localisation ok. Et commande lancėe. Quand j arrive devant mon portail ... il est toujours fermė,porte de garage idem et alarme idem... ca ne marche toujours pas. Pour info j ai programė quand je pars la fermeture du portail,porte de garage et mise l alarme et la tout marche. Bien sur apres une tempo de 3 minutes.bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    D'après notre service développement, le problème viendrait de la carte électronique de votre Elixo 500 IO.

    Nous vous conseillons de vous rapprochez de votre professionnel, afin qu'il effectue le retour SAV de votre produit.

    Bonne journée.

    Anthony P.

    Ah, le service developpement ...
    C'est jamais la faute du soft, toujours le hard qui a un soucis.
    En attendant, j'ai fait une modif , et plus de perte d'info !
    De plus , j'ai réessayé le mode 'je rentre', et il a fonctionné ( mis distance a 100m au lieu de 25m) !
    Je vous tiens au courant , je teste pendant plusieurs jours !

    Anthony P.

    Salut a tous,
    Je reviens vers vous, avec une bonne nouvelle pour moi.
    Je n'ai plus de probleme de detection d'etat de mon portail, depuis que j'ai deplace ma box connexoon !
    Avant elle était sur ma Freebox, je l'ai mise devant la Freebox et plus de soucis. Il semble donc que la connexoon ne soit pas si bien protégé de l'environnement extérieur.
    Autre point , la géolocalisation fonctionne ( a retardement, des fois) lorsque j'active mon wifi. Je suis hors de portée de mon réseau, mais cela semble améliorer quelque chose.
    Reste maintenant la distance, parfois a 30m, je vois le feu clignotant se mettre en route, parfois j'attend 10 a 20s devant le, portail et il s'ouvre.
    J'espere que cela pourra vous aider dans la resolution de vos pbs.