Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens de faire installer des volets roulants SOMFY par un installateur qui a vendu et posé les appareils. Il indique sur la facture Garantie 7 ans sur la motorisation.
Conformément à votre document :
https://www.somfy.fr/file.cfm/extensia.pdf?contentID=266428
je lui ai demandé d'indiquer sur la facture "Extension de garantie Extensia pièces, main d'oeuvre et déplacement" Il refuse au motif que ce serai son entreprise qui aurait souscrit le contrat Extensia et donc il fonctionnera automatique ment même si l'entreprise qui a posé les volets n'existait plus dans 5 ans (ce que je ne souhaite pas bien entendu)
Si tel était le cas que répondrai Somfy à ma demande de prise en charge d'une garantie dans 6 ans ?
Merci pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
pour n'importe quel produit, il y a la garantie constructeur puis une éventuelle extension de garantie proposée par le vendeur ou installateur. Je pense que Somfy s'en tiendra à sa propre garantie mais je laisse un Yellow confirmer s'il sait !
Bonjour Michel,
En effet, Jean-Luc à raison, nous avons en tant que Fabricant, une garantie spécifique pour chacun de nos produits. Il se peut que le professionnel, vous propose une extension de garantie, mais celle-ci ne sera pas reprise par Somfy en cas de fermeture de cette entreprise.
Bonne journée.
Il faut comme je l'ai fait, se renseigner si l'entreprise à pignon sur rue et sur son historique.
C'est trop facile afin de combattre la concurrence d'afficher des garanties sans pouvoir affirmer aux clients qu'elles seront maintenues.
Dans mon cas, garantie de 7 ans par une entreprise de 18 pers au C.A et résultats très cohérents, et, ancienneté de 21 ans. Là, on y va tranquille. Si c'est un débutant...à vous de voir.
Bonjour
Merci à tous les trois
Je souhaiterai que Gaelle me contact sur mon mél pour argumenter ma demande insistante auprés de l'installateur SOMFY (et qu'il revienne sur son refus persistant)
Merci
Bonjour Michel,
Pour toutes informations supplémentaires je me tiens disponible sur ce Forum. Sinon, vous pouvez également nous contacter au 0820 055 055 du Lundi au Vendredi de 8h à 18h45.
Bonne journée.
C'est simple, s'il refuse de s'engager conformément au contrat....changez de crèmerie !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Gaëlle a répondu
MICHEL a répondu
un anonyme a répondu
Gaëlle a répondu
un anonyme a répondu
MICHEL a posé une nouvelle question