Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection box via un cable additionnel

J'ai déplacé ma box internet qui ne se trouve plus à côté de la centrale transmetteur téléphonique .
Je l'ai raccordé au mur (rj 45) il existait un cable dans le mur qui va de la pièce où se situe ma centrale vers l'autre pièce au se situe maintenant ma bbox.Elle même relié par un cable au mur (rj 45)
A ce jour impossible de retrouver la centrale mon réseau
Question : la cable sortant de la centrale doit il impérativement être relié sur la box sans autres câbles "rallonge " ? si non faut le cable rallonge doit il être spécial ?

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans votre configuration, les cordons RJ45 à utiliser sont des cordons "classiques" dit "cordon droit" et pas des cordons "croisés".
    Votre câblage fixe (prises murales) n'est peut-être pas conforme, il peut être testé avec un appareil ad'hoc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A défaut d'appareil de contrôle, vérifiez le câblage avec tout autre appareil non wifi ayant besoin du réseau pour fonctionner. (PC portable, décodeur TV, TV connectée ....)

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Déjà testé le câblage en branchant un pc non wifi et cela marche
    Je vais vérifier le câblage, peut être que l'alarme ne se contente pas que de 2 fils correctement appairés

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    un câblage RJ45 est normalement composé de 8 fils. Dans une installation murale, ce câblage doit être droit.

    Haut de page