Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

carte sim nano comptatible avec centrale-transmetteur?

Bonjour,

J'ai commandé une carte sim chez mon opérateur et bien-sûr j'ai pas fait attention à la taille de la carte sim de la centrale...bref.

Comme l'envoi de sms ne marche pas alors que la carte sim nano insérer marche parfaitement avec mon téléphone, je me demande si la taille de ma carte sim nano n'est pas l'origine de mon erreur.

Pour info l'opérateur m'a livré un "gabarit" pour adapter ma carte sim nano en micro ou en standard voir fichier joint.

certains sont dans le même cas que moi et cela fonctionne ou tout le monde à reçu une carte sim de taille standard?

Marc-antoine D.
Marc-antoine D.

Marc-antoine D.

Niveau
1
281 / 750
points
  • Partager cette question
    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    bonjour,
    La taille du circuit imprimé reste le même que ce soit en nano ou sim normale. Seule la quantité de plastique autour du circuit imprimé change. Si vous avez mis le bon adaptateur autour de votre nano il ne devrait pas y avoir de problème.
    est ce que vous avez déjà vérifié la bonne réception réseau avec votre carte sim mise dans la centrale?
    Bon courage,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc-antoine D.
    Marc-antoine D.

    Marc-antoine D.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Merci Franck, donc mon problème ne vient pas de la taille de ma carte sim. Comment peut t'on tester la reception réseau de ma carte sim dans la centrale?

    Depuis l'ordinateur, j'ai cliqué sur Test mais je n'ai pas de sms reçu

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Sur internet tu dois être en installateur.
    Il te suffit de regarder en haut à droite et tu dois voir ceci (les petits battons dépendent de ton signal gsm). pour avoir cela, tu auras bien évidemment rentré ton code pin au préalable...

    Marc-antoine D.
    Marc-antoine D.

    Marc-antoine D.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Merci Franck pour la réponse. Mon problème venait de mon code pin qu'il fallait changer. Le 0000 de base ne rendait pas possible l'utilisation de la centrale. J'ai donc changer depuis mon téléphone le code pin et remis les codes sur l'espace ordinateur en mode installateur.
    Mais je confirme la taille de la carte sim ne pose pas de problème si on a le plastique qui permet l'adaptation.

    Haut de page