Cette question a été résolue

Version 2.2 Demande d'un Yellow

Bonjour, Suite a la dernière mise a jour j'ai ajouté un radiateur Thermor. L'ajout d'un deuxième ne fonctionne pas l'interface me signal un erreur inconnue alors que sur l'écran du radiateur il est écrit que l'ajout a bien fonctionné (Bizarrement un "2" apparait sur le 1er icône) J'ai voulu tous supprimer pour recommencer mais j'ai l'erreur ci joint apparait (IMG_0257). Que faire ?

Cordialement

Stéphane B.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons effectivement des problèmes pour la découverte des radiateurs Atlantic, Thermor et Sauter.
    Les techniciens travaillent dessus afin d'apporter une correction au plus vite.
    Enfin, quelque soit la marque de vos radiateurs, l'enregistrement, dès que tout sera correct, se fera depuis l'onglet Atlantic.
    Je reviendrais vers vous pour vous dire dès que cela sera résolu.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je ne trouve pas dans la liste les radiateurs Thermor - si j'ajoute en choisissant Atlantic cela ne fonctionne pas...
    Cette mise à jour est-elle bien compatible avec Thermor ?

    Arnaud D.

    En sélectionnant Atlantic malgré que ce soit un radiateur Thermor faisant partie de la liste de compatibilité Tahoma, le radiateur m'indique que c'est bon (PJ) mais dans l'interface Tahoma c'est écrit : "Erreur Inconnue"

    Stéphane B.

    Moi aussi même message sur mon radiateur malgré mes problèmes

    Arnaud D.

    Je viens de retourner sur mon interface Tahoma.
    Depuis ma tablette ; je retrouve un de mes radiateurs. (impossible de rajouter les autres)

    La fonction " OFF " fonctionne.
    Ensuite peu importe l'ordre donné il reste sur la position Hors Gel 7 degrés.

    Je retrouve ce radiateur uniquement sur l'application.
    Sur l'interface web de Tahoma, je ne le retrouve pas du tout !
    De ce fait il est impossible de l'associer à une pièce de la maison..

    Meme problème que Stephane B ; impossible de le supprimer... il m'indique la même erreur.

    Stéphane B.

    Arnaud pour moi le seul que j'ai réussi a ajouter est visible dans l'interface web contrairement a vous.
    Je pense qu'il y a un gros bug car déja on a la même erreur lors de l'ajout d'un équipement.
    Mes radiateurs sont bien compatibles il s'agit des kenya de cette liste officielle:
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/Liste+d...

    Seul quelqu'un de somfy pourra nous aider je pense.

    Bat91

    Bonjour,
    Même comportement que vous.
    Ajout du thermor Kenya dans la box via l'interface Web: message d'erreur sur le web, message OK sur le radiateur.
    Sauf que je ne vois le radiateur nulle part (interface web ou mobile).

    Stéphane B.

    Arnaud non plus ne vois pas le radiateur mais que sur le web.
    Moi je le retrouve partout (web & IOS) mais impossible d'en ajouter un autre quelque soit le type de Kenya 3.

    On a vraiment besoin qu'un Yellow ce penche sur le sujet !!
    (ma version 2016.3.5-6)

    Jean-Luc F.

    Bonsoir à tous, je rencontre un problème similaire aux vôtres. Je possède 2 radiateurs Sauter Malao compatibles Tahoma : si le radiateur indique "l'équipement a été ajouté avec succès", Tahoma indique par contre "erreur Inconnue". Aussi aucun radiateur n'est reconnue. J'espère qu'un Yellow pourra nous indiquer la bonne solution.

    Bonjour,
    Jevous informe que la mise à jour est achevée depuis hier pour les anciennes Tahoma (carrées) et qu'elle n'a été achevée que dans la matinée pour les nouvelles TaHoma Premium...
    Ceci explique peut-être cela.

    Stéphane B.

    Perso j'ai ajouté mon premier équipement hier vers 0h30 et essayé le deuxième que ce matin, de plus j'ai redémarré la box (carrée) avant plusieurs essais avec plusieurs radiateurs.
    Je pense que la mise a jour devait être terminée ... peut on faire un reset particulier ? j'ai l'impression que mon équipement est a présent mal enregistré dans le serveur somfy ?? d'ou les problèmes d’effacements.

    Bat91

    Bonjour,
    Ce vendredi 22 juillet à 8h18, j'ai refait un essai d'ajout de mon radiateur Thermor Kenya 3 à ma Box Tahoma (carrée). Le résultat:
    -Erreur sur l'interface web Tahoma,
    -Message OK sur le radiateur
    -j'ai vu pendant 10 secondes le radiateur dans l'interface mobile Tahoma et il a disparu ensuite.
    En résumé, dans mon cas, il n'y a pas de changement. Je vais refaire un reset de ma box Tahoma (carrée) afin de force la mise à jour et je reviens vers vous. Merci,

    Bat91

    Ce vendredi 22 juillet 8h35, après un reset de la box carrée, voilà ce que j'observe:
    J'essaye d'ajouter mon radiateur (toujours le même) Thermor Kenya3 dans l'intnerface Web Tahoma. C'est mon troisième essai depuis hier. Le résultat:
    l'interface web thaoma affiche toujours qu'elle recherche les périphériques alors que Mon radiateur m'affiche déjà son message indiquant qu'il est maintenant connecté.
    Ensuite, sur l'interface web Tahoma,au bout de 20 ou 30 secondes, lorsque le message 'erreur inconnue' apparait, je visionne mon radiateur dans l'interface mobile Tahoma. je clique sur l'icone et j'obtiens les infos suivantes: température, mode fenêtre activé, mode programmation. je le mets en OFF sur l'appli mobile mais l'ordre n'arrive pas jusqu'au radiateur. Je précise que j'ai 3 fois le même icone radiateur sur l'interface mobile Tahoma vu que j'ai fait 3 essais. Et je précise que je ne peux cliquer que sur les 2 premiers essais. l'icone de l'essai en cours (le troisième) ne fonctionne pas.
    Je reviens sur l'interface web Tahoma qui m'affime toujours le même message d'erreur et je clique sur OK pour fermer le message. Dans ce cas, mes radiateurs (les icones) disparaissent les uns après les autres de l'interface mobile Tahoma. Sur l'interface Web Tahoma, j'ai toujours aucun radiateur IO.

    Bat91

    Bonjour,
    Association faite depuis un ordinateur, en utilisant Firefox 47. A travers IE 11.0.32, l'interface graphique Tahoma ne s'affiche pas.
    Si vous utilisez Skype, je peux même vous partager mon écran.

    Stéphane B.

    Content de savoir que le problème est officiel et si vite pris en charge. Merci Gladys.

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Avons nous une date de correction de ce BUG ?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le dysfonctionnement est résolu depuis ce week-end.
    Si vous rencontrez encore des problèmes d'enregistrement, cela est lié au radiateur (problème de clé de sécurité), il faudrait la ré-initialiser, pour cela, faites: "réinit connectivité" par le menu "expert".

    Bonne journée.

    Bat91

    Bonjour,
    Ce lundi 25 juillet 2016 à 9h57, j'ai relancé l'ajout de mon radiateur Thermor Kenya3 sur ma tahoma (carrée). Résultat:
    l'interface web (via Firefox 47.0.1)tahoma affiche toujours qu'elle recherche les périphériques alors que Mon radiateur m'affiche déjà son message indiquant qu'il est maintenant connecté. Puis j'ai le message suivant (dialog box Erreur avec bouton OK) sur l'interface Tahoma: 'L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.' Tant que je n'ai pas cliqué sur le bouton OK de cette dialog box, je visualise mon radiateur sur l'interface mobile de la Tahoma (Android 5.1.1). Mais dès que j'ai appuyé sur ce bouton OK, c'est fini, mon radiateur disparait de l'interface mobile Tahoma. En résumé, c'est un peu mieux que la semaine dernière.
    Par contre, je ne pense pas que cela soit un problème de clé de sécurité comme suggéré par Gladys. Merci,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bat91,

    Avez-vous tout de même essayé de faire la ré-initialisation connectivité?
    Vous comprendrez que si vous ne l'avez pas essayé, je ne peux rouvrir une incidence, la première chose qu'on me demandera sera de vous faire réaliser cette manipulation.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je viens de rajouter mes deux derniers radiateurs depuis mon iPad.
    Aucun soucis, cela semble fonctionner.

    Par contre sur un des radiateur ajouter avant le BUG il m'est impossible de le supprimer.
    Si j'essaye de le supprimer, j'ai un message d'erreur.
    Impossible de faire un reset. Voir en PJ les message d'erreur.
    Merci pour votre aide

    Arnaud D.

    Merci pour votre aide.

    Stéphane B.

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème que bat91 sans faire la remise a zéro de la connectivité sur le radiateur. Après avoir suivi la marche a suivre de Gladys l'ajout fonctionne ..
    Merci !

    Arnaud D.

    Autres problèmes :

    • Je vois les radiateurs que sur iOS et non sur l'interface Web (essayer sur plusieurs navigateurs)
    • Impossible de créer un scénario avec les radiateurs
    • Impossible de créer une SMART.
    • Impossible des les associer à une pièce.

    Rencontrez vous ce problème ?

    Merci

    Bat91

    Bonjour Gladys,
    Oui, je comprends, j'ai donc lancé la ré-initialisation sur tous mes radiateurs et cela fonctionne correctement maintenant.
    En résumé, le processus à suivre pour associé un radiateur Thermor Kenya3 (et d'autres aussi) à la Tahoma 'carré' est le suivant:
    1) en mode expert sur tous vos radiateurs, lancer la ré-initialisation de la connectivité (voir doc Thermor) et attendre 2 minutes .
    2) ajouter les radiateurs, les uns après les autres sur la tahoma via l'interface web (menu/configuration/le signe 'plus'/sélectionnez Atlantic)
    Surtout ne pas hésitez à faire l'étape 1 sur chacun de vos appareils sous peine de rencontrer des soucis de dédoublement d'appareil.
    Merci,

    Arnaud D.

    Et que faire pour un radiateur ajouter avec le BUG, ou il est impossible de le supprimer ?

    De plus impossible de faire un RESET cela m'indique " Signalement Connectivité - pas d'acces au menu "
    Merci.

    Bat91

    Arnaud,
    Il faut peut-être réinitialiser complètement le radiateur (c'est juste une idée, j'ai pas regardé dans la doc du Thermor si c'est possible). Sinon, j'ai associé mes radiateurs aux pièces de ma maison sans souci.

    Arnaud D.

    Bat91,
    Je viens de regarder dans la doc Thermor (Emotion3) pour le reset complet du chauffage faut aller dans le menu également, hélas je n'ai plus accès à ce menu.