Question en attente de réponse
Bonjour à tous
Je possède :
. une porte de garage avec un moteur SOMFY Dexxo pro 800 - 1000 en RTS
.un portail avec un moteur SOMFY Elixo 500 3S en IO
. et 4 (2 /moteur) télécommandes en apparence identiques
Question: Mes 4 telecommandes sont elles compatibles dans leur utilisation, c'est a dire puis je avec une telecommande piloter la porte de garage (RTS) et le portail (IO)?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les télécommandes IO & RTS ne sont pas identiques, le protocole radio est différent.
Bonjour,
C'est dommage d'avoir panaché les technologies.
effectivement,peut-être qu'un jour nous aurons un panache IO/RTS sur une seule télécommande..
Donc il faudrait que je remplace mon moteur porte de garage par un IO. Existe t il le Dexxo pro 800 - 1000 io ?
Merci
Oui, Dexxo Pro existe en puissances 800 ou 1000 N et en technologie io ou RTS.
Les packs sont vendus avec télécommandes Keygo ou Keytis (Préférez Keytis qui est en io 2W, c'est à dire avec retour d'information)
Bonjour,
Ok mais KEYGO 1W fonctionne aussi avec retour d'information car io (boitier tahoma)
Le io "1 Way" ne communique que dans un sens, comme son nom l'indique, pour avoir un retour d'info c'est du io "2w" qu'il faut utiliser.
Maintenant, le retour d'info on l'a avec les yeux quand on pilote "à vue".
Bonjour,
Vous trouverez ici tous les modèles Dexxo pro IO
je m’apprête à acheter le Dexxo pro 800 RTS, car je suis 100% RTS (portail, garage, volets, store).
Avez-vous le rail à chaîne ou courroie et dans quelle longueur?
Ok mais quelle est la différence entre RTS et IO 1 WAY ?
Il me semblait que RTS ne donnait pas par le boitier TAHOMA le retour d'info (c'est a dire le résultat de l'action demandée) et que seul IO le permettait ?
Oui c'est exact...Pas de retour d'info avec le RTS.
je ne comprends plus!
Robert P dit que le io "1 Way" ne communique que dans un sens, comme son nom l'indique ????
Bonjour Phil,
Si nous ne parlions pas de TaHoma, RTS et IO avec une télécommande 1 way serait identique. Hors, du moment où vous parlez de TaHoma cela diffère.
En effet, TaHoma est en 2 ways donc vous communiquera le retour d'informations qu'un moteur IO lui aura donné.
Un moteur RTS, lui, ne pourra donné de retour d'informations à TaHoma.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
phil a répondu
un anonyme a répondu
phil a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
phil a répondu
Robert a répondu