Cette question a été résolue

Le clavier LCD peut-il avoir un problème de circuit pour ne pas pouvoir accéder aux sous-menus ?

Alarme PROTEXIAL IO (Pack Pro Connect) de Juin 2016. Les manipulations suivantes ne me permettent ppas d'accéder aux menus du clavier lcd :

  • Alarme off, clavier lcd sans message ni led clignotante, états des éléments ok (verts). Le clavier se trouve OK dans la liste.
  • Appui du la touche OFF
  • Entrée du code utilisateur
  • Appui sur la touche MENU
  • Les > < s'affichent puis le menu 1Langue et 2Codes s'affiches avec autres icônes.
  • Il y a bien un BIP de la centrale.
  • J'ai placé le clavier LCD à moins d'1 m de la centrale pour ces essais et m'assurer de la com entre les 2 systèmes.
  • Appui sur la touche 2 pour accéder au sous menu => L'écran s'éteint immédiatement puis la led clignote.
  • Appui long sur la touche OFF (5 sec. environ)
  • Entrée du code utilisateur (le message Code? s'affiche bien dès l'appui sur le premier chiffre)
  • Appui sur la touche MENU
  • Je retrouve m'on affichae 1Langue et 2Codes.
  • Appui sur la touche associée à la fleche du bas => Arret immediat de l'écran et clignotement de la LED.
  • ...
    Je ne vois pas où est le problème.

Dominique B.

    Anonyme

    Bonsoir

    si votre clavier est bien reconnu par votre Protexial et qu'il ne se comporte pas comme il le devrait, c'est qu'il est HS. Rapprochez vous de votre revendeur ou installateur.

    Les autres réponses

    Bonjour
    Ce clavier est effectivement défectueux. Il fait partie d'un PROTEXIAL Pack Pro Connect neuf.
    Nous allons le prendre en charge comme le prévoit la garantie.
    Un Yellow pourrait-il me dire si ce problème a déjà été détecté ?
    Cordialement.
    Olivier - Support Sûreté Domotique

    Anonyme

    Bonsoir

    Merci pour ce retour.
    Je ne suis pas Yellow mais pour ma part, je n'ai jamais vu ça !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Les causes de ce genre de défaut peuvent être multiples : Un problème de pile, un problème de touche enfoncée sur le Clavier ou bien le Clavier LCD est défectueux.

    Il faudra donc écarter les deux premières causes pour être sur qu'un retour du Clavier soit nécessaire en remplaçant les piles et en vérifiant qu'aucune touche ne reste enfoncée.

    Bonne journée,

    Dominique B.

    Bonsoir.
    J'ai transmis le détail de tous les tests demandés à Olivier T. ce soir par Mail. Piles changées également pour ôter le doute, etc ... Je peux vous transmettre un fichier PDF si vous le souhaitez.
    Salutations, merci et bon we.