Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

élément arraché

je vous ai sollicité la semaine dernière pour un pb de détection qui déclenchait l'alarme de façon intempestive. Aujourd'hui ce n'est toujours pas réglé mais je rencontre un autre problème avec l'alarme qui se déclenche (une quarantaine de fois dans la nuit d'après le journal) avec pour motif élément arraché alors tout est bien en place et correctement fermé. Etant souvent absent, mon alarme atteint les limites de la patience de mes voisins. Merci de vos conseils.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement quarante déclenchements intempestifs dans la nuit c'est très au-delà du tolérable...
    Selon les éléments de votre installation, il y a des switchs qui détectent l'ouverture et d'autres qui détectent l'arrachement.
    Quel est l'élément concerné par cette alarme ? c'est indiqué dans le journal des événements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Excusez-nous de ne pas avoir toujours les réponses à tous les problèmes exposés sur ce forum d'entraide bénévole, et, de ne pas pouvoir toujours répondre au pied levé.
    Mais nous...on dit bonjours !
    Au constat d'un tel dysfonctionnement, il faudrait tout de même vous interrogez !
    Vous avez une notice avec votre système, peut être aussi, gérez-vous votre système par interface.
    Donc, en 1er lieu, comprendre pourquoi une alarme se déclenche "intempestivement" à tout bout de champs?
    Combien de fois faudra t-il le répéter qu'une alarme ne se déclenche jamais intempestivement, il y a forcément une ou plusieurs raisons.
    S'il s'agit d'un élément arraché, les D.O sont à écartés. Vérifier dans le menu 6 l'historique des événements, également dans le menu 5 l'état de chaque élément. Si un élément est défectueux il est signalé.
    Dès que l'élément est identifié, neutralisez le système, ouvrir l'élément et vérifiez que le switch est bien plaqué au mur. Pour ce faire, desserrez-le du mur et recollez-le au mur, vous devez entendre le "clic".
    Testez l'installation.
    Si un élément est en défaut d'arrachement ou d'ouverture, il est immédiatement signalé lors de la mise sous alarme, et, il déclenchera au terme de la tempo de retour.
    Si au pire des cas l'élément est HS, retirez-le du système pour permettre à l'alarme de protéger sans nuisance pour le voisinage.

    Haut de page