Elément arraché + passage devant le détecteur + alarme non active

Bonjour,
j’ai changé sous garantie mon détecteur de mouvement : 439-21, V7.12, 13/14 le 14/06/2020.
La plupart du temps il fonctionne bien.
J’ai eu 3 déclenchements alors que l’alarme n’était pas activée et à chaque fois je suis passé dans le périmètre du détecteur.
Le message était celui-ci : ‘... Element arrache Détec. Mouvement ...’
Cela s’est produit les 25/04, 16/08 et 12/12/2022.
Pouvez-vous m’aider ? Merci.
Cordialement.

Alain A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra vérifier que le capot appuie bien sur le switch anti ouverture.

    CdL

    Alain A.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de vérifier et le capot appuie bien sur le switch. Je l'ai comparé à mon autre détecteur et il semble avoir un peu de "jeu" lorsqu'il est fermé et ceci par rapport à l'autre.
    Je vais réenclencher le détecteur et voir si cela se reproduit.
    Cordialement.

    Alain A.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc ajouté un adhésif pas trop épais, le switch s'enclenche plus rapidement.
    J'attends maintenant de voir si cela se reproduit car les déclenchements étaient assez espacés.
    Merci pour l'astuce Maud.
    Cordialement.