Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème Telis Composio IO Pure

Bonjour,

Je possède une installation avec 12 volleys chacun piloté par une télécommande Smoove Origin IO. Tout fonctionne bien.

J'ai également une télécommande Telis composio IO pure qui reconnait bien les 12 moteurs, mais 1 ne veut pas fonctionner. J'ai un voyant orange qui clignote et un message d'erreur suivant "radio" qui apparaît.

J'ai essayé de scanner tous les moteurs avec la Telis Composio mais l'action est très lente et n'aboutie pas ...

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Patrice,

    La procédure à effectuer pour supprimer ce moteur "fantome" est la suivante :

    • Sur la télécommande Composio IO, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, un sablier apparaît.
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient et la télécommande affiche zapping (13)
    • À l'aide des flèches de navigation sous l'écran, vous allez faire défiler un à un vos volets roulant, à chaque fois que vous passez sur un volet roulant il fait un va-et-vient. Vous allez devoir identifier le volet qui ne fait aucun va-et-vient.
    • Sélectionnez-le ensuite avec OK, la télécommande affiche sélection validée
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Composio
    • Le moteur est supprimé, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande pour revenir à l'affichage classique de la commande

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voulez-vous dire que vous avez réussi à mémoriser la télécommande dans le moteur mais
    que celui-ci ne bouge pas quand vous appuyez sur les touches montée/descente ?

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui il n'y a pas de montée/descente avec la Telis et il y a un message d'erreur "radio" mais je fais OK et rien ne se passe ...

    Avec la smmove Origin IO pas de souci par contre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous essayé de supprimer la télécommande et de la rajouter ?

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    non je ne pense pas, pouvez vous svp m'indiquer la procédure.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    appuyez sur Prog de la smove pendant 3 secondes. Le volet fait un va et vient.
    Appuyer sur Prog de la Telis. Le volet fait un va et vient. Si la telis était enregistrée, elle ne l'est plus. Si elle n'était pas enregistrée, elle l'est.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Super !! ça marche :)

    La Telis à détecté le volley, j'en ai 13 maintenant.

    Le volley marche maintenant, il ne me reste plus qu'à supprimer celui en trop, dans les paramètres je pense ?

    Merci de votre aide

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Bonjour j’ai une installation de 9 volets avec télécommande Telis composio Io la procédure 282 ne fonctionne plus , j’ai tous mes volets identifiés en ZAPPING que dois je faire
    Merci d’avance
    NN

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Bonsoir Quentin
    Je vous remercie pour votre retour j’ai fini par régler en partie mon problème ayant une installation importante 14 volets, 2 télécommandes t’élis composio io, une télécommande Easy Sun io et e un capteur de luminosité j’avais tout plein de dis fonctionnements suite au remplacement de ma TaHoma v2 par une TaHoma Switch
    Comme de nos jour les notices sont inexistantes j’ai fortement galéré pour l’instant l’installation est quasi opérationnelle a l’exception de la télécommande Easy Sun que je n’arrive pas à associer à l’installation c’est ennuyeux
    Si vous pouviez m’aider j’en serai ravi Merci d’avance Cordialement
    Guy

    Bonjour Guy,

    Merci pour vos précisions.

    Avez-vous réinitialisé chaque moteur lorsque vous avez remis l'installation en état ?

    Si ce n'est pas le cas, vous devrez malheureusement le faire, car le protocole IO utilise un système de clé IO qui permet à la télécommande dite générale de bénéficier de la fonctionnalité de "retour d'information".

    Les télécommandes individuelles n'utilisent pas cette fonctionnalité, de ce fait, cela ne vous empêche pas de piloter vos moteurs.

    Concernant la EASY SUN IO, tant que la clé IO de la Composio est enregistrée dans la mémoire de vos moteurs, celle-ci ne pourra pas être ajoutée et ne pourra donc pas piloter vos moteurs IO. Une remise à zéro est nécessaire pour effacer l'ancienne clé IO, afin que la EASY SUN IO puisse intégrer sa propre clé IO dans la mémoire des moteurs.

    Bonne journée,

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Bonjour merci Quentin, pour vos explications
    J’ai réussi grâce à elles à configurer de nouveau l’installation
    Avec ces nombreuses manipulations, j’ai fini par me prendre les pieds dans les mots de passe mon compte TaHoma v1 est bloqué…. Pourriez-vous svp réinitialiser mon compte ou mot de pass sur TaHoma V1 merci d’avance
    Notre compte TaHoma Switch est opérationnel

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Voici Quentin
    Code PIN du box TaHoma
    0220-3748-7745
    Une fois votre intervention effectuée
    Pourriez-vous svp me guider comment je devrais procéder pour accéder à notre application TaHoma V1
    Encore merci
    Guy

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Merci Quentin, Tout est de nouveau opérationnel
    Les deux installations cohabitent avant un basculement total sur TaHoma Switch qui est en phase de test
    Bon fin de journée

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Il y a depuis hier soir un souci avec les serveurs Somfy
    Pour TaHoma V1 ou 2 quand on clique sur les scénarios pour effectuer une modification instantanément il y a déconnexion des serveurs
    Code PIN du box TaHoma
    0220-3748-7745
    Merci pour votre éclairage et aider
    Guy

    Haut de page