Problème de perte de connexion avec des caméras OC100

J'ai deux caméras OC100 sur deux maisons différents et deux cameras IC100. les quatre caméras sont en wifi.
Tous les deux à trois jours, les caméras OC100 perdent la connexion et elle ne revient pas. La seule solution est de les débrancher et rebancher électriquement.
Pour faire des tests, j'ai installé les cameras IC100 à côté des caméras OC100 et il n'y a jamais de déconnexion sur les IC100,
D'autres personnes ont elles le même problème?

dominique B.

    Réponses

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,
    Je suis sur le problème, je pense vous donner la solution rapidement si mes modifications donnent des résultats, il faut attendre une dizaine de jours pour commencer à être sur de l'efficacité des modifications effectuée sur Livebox, extendeur Wifi ..... avec ces caméras capricieuses..............
    Cdt

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian, De mon côté j'ai figé l'adresse IP de la caméra dans la Livebox 4 depuis 4 jours. La caméra s'est déconnectée une fois mais elle s'est reconnectée toute seule après quelques temps. A suivre donc. Dans l'attente de votre retour. Cordialement,

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,
    Même constatation, déconnexion des caméras mais reconnexion dans un délai aléatoire, les caméras ne reste plus figées hors connexion comme elle l'étaient en DHCP, j'ai supprimé mes extendeurs Dlink pour arriver à cette constatation, elle restaient figées hors connexion quand elles étaient appairées à l'extendeur, le gros problème restant pour moi est que le wifi est limite dans certaines zones de mon pavillon.
    J'attend maintenant des explications de Somfy, j'espère que nous allons pas rester sur ce constat, je n'ai jamais eu ce problème avec des caméras Heden que j'ai gardé pendant 6 à 7 ans.
    On reste en contact et j'espère que Thomas va apporter une solution.

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian,
    On reste en contact, votre problème m'interesse également car j'envisage de poser des caméras en extérieur pour lesquelles j'aurai nécessité de poser des extendeurs. Autre réflexion, je me pose la question sur le fait d'avoir figé l'adresse IP de la caméra, est ce que cela n'est pas préjudiciable à la sécurité de la caméra?
    Cordialement, Laurent

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,

    En ce qui concerne la sécurité des caméras, ce n'est pas le problème de l'adresse IP fixe ou dhcp, le problème est de savoir ce que le flux de ces caméras transporte comme information sur le réseau et seul Somfy peut nous répondre.
    Bonne soirée

    Christian

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,
    Merci de nous apporter des réponses à ces problèmes rencontrés, ce serait bien de connaitre les interdits actuels et de les corriger ....(extendeurs wifi Dlink pour ma part et en gros interdiction d'utiliser le DHCP), j'espère et je ne suis pas le seul des correctifs pour ces caméras qui pour moi ne sont pas abouties suite à expérience de caméras Heden auparavent qui fonctionnaient parfaitement mais obsolète aujourd'hui, c'est pour celà que je l'ai ai changé pour Somfy en toute confiance, déçu.... , je ne peut pas le cacher.
    Dans l'attente de vous lire.

    Cdt

    Christian

    Christian D.

    Il faut lire,"je ne suis pas le seul à espérer des correctifs" pour ces cameras.

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian, Thomas, Mauvaise nouvelle ma caméra est déconnectée depuis hier soir, elle ne se reconnecte pas seule pour le moment... Je l'a laisse en l'état et vous tiens au courant... Cordialement,

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,
    Et alors, reconnexion ?

    Cdt

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian, La mauvaise nouvelle se confirme. J'ai été obligé de débrancher la caméra et de la rebrancher pour qu'elle retrouve la connexion... La solution n'est donc pas efficace....

    Thomas merci de nous aider. Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent et Christian,

    Vos caméras sont visiblement placés en limite de réception WiFi, ce qui entraine ces nombreuses déconnexions, le fait d'avoir fixé leur adresse IP est pour faciliter le reconnexion en cas de pertes de communications.

    Avez-vous la possibilité de déplacer ces caméras et les rapprocher de votre box ADSL afin de vérifier qu'il n'y ait plus ces problèmes de déconnexions ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Thomas, Ma caméra est dans la même pièce que la box, je suis en fibre. Le débit au niveau de la caméra dépasse les 100 Mb/s. Je pense que le problème se trouve ailleurs. Que peut on faire pour que la caméra fonctionne ? Merci de votre aide.

    Laurent

    Re, Bonjour, Je ne sais pas si cela peut aider, en info complémentaire, lorsque la caméra est en défaut que l'on ne la débranche pas. En mode configuration, on ne l'a trouve plus sur le réseau Wifi comme ci son Wifi s’éteignait. Une fois débranché et rebranché elle apparaît à nouveau HD00... et la configuration peut être réalisée. Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas normal que le réseau HD-000... apparaisse encore alors que la caméra est complètement configuré. Pouvez-vous la remettre à zéro et la reprogrammée en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Thomas, Le réseau HD-000 n’apparaît pas lorsque la caméra est connectée à mon réseau Wifi, vous avez raison. C'est lorsque je refais la configuration que vous décrivez que le réseau HD-000 n’apparaît plus ceci lorsque la caméra est en défaut. Je suis obligé de la débrancher pour qu'elle retransmette le HD-000. A vous lire, Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir à vous deux,
    Pour info après 3 semaines de congés, aucune déconnexion constatée, je suis le sujet de près.

    Cdt

    Christian Destouches

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,

    Des nouvelles ?
    Je pense que vous avez changé de caméra suite à SAV.
    Cdt

    Christian

    Laurent

    Bonsoir Christian, Oui la caméra a été remplacée. J'ai changé de modèle par une indoor avec volet de discrétion correspondant plus à mon besoin. La caméra semble fonctionner. En revanche, elle n'a pas le même fonctionnement, elle ne peut pas être intégrer au mode sécurité. En espérant que tout fonctionne pour vous par la suite. Cordialement,

    Christian D.

    Bonsoir Laurent,
    Avez vous maintenant une ICM100 ?
    Pour le moment, tout fonctionne chez moi, 3 OC100 et une ICM100.
    A suivre.

    Cdt

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian, Non j'ai une indoor camera somfy. A priori, le problème semble traité pour vous. Bonne nouvelle. A surveiller tout de même. Cordialement,

    David T.

    Bonjour,
    je viens de tomber sur ce fil de discutions en cherchant pourquoi mes deux caméra connectées sur chacune sur un réseau WIFI différent perdent leur connections régulièrement et ne ce reconnecte pas à nouveau seule.
    Je précise qu'une caméra est sur le WIFI d'une Livebox 4 et l'autre sur le WIFI d'une Bouygue 4G.
    Ces deux caméras sont installées depuis 2 ans et sont à jour avec le dernier firmware. Je pensait que c'était "normal" que des déconnections arrivent, mais je me rend compte qu'en fait ça ne l'est pas.
    La fréquence de deconnection est assez aléatoire et vas de quelques jours à une semaine. Auriez vous résolu ce problème depuis ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Quelle distance ces Caméras de leur box internet respectives ?

    Bonne journée,

    David T.

    Environ 5 mètres

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous la possibilité de fixer l'adresse IP de chacune des caméras dans les réglages DHCP de l'interface leur box internet respective ?

    Bonne journée,

    David T.

    Oui je pense que cela ne doit pas être bien compliqué à faire.
    Je vais essayer cette solution et reviendrai vers vous quel que soit le résultat.