Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Test cyclique ?

bonjour

J'ai une Protexiom 600 équipée des modules RTC GPS et IP , et un abonnement télésurveillance chez EPS.
Un test de transmission avec EPS est programmé chaque matin à 5H. Il arrive que EPS me signale une absence de transmission (comme ce matin par exemple) alors que dans le journal des évènements test cyclique apparait.
Je précise que la transmission se fait par une ligne Orange filaire, que lors d'un déclenchement voulu de l'alarme pour effectuer un test, EPS détecte l'alerte, que j'ai effectué un test de communication avec la centrale depuis l'extérieur et que cela fonctionne correctement .
Alors d'où vient de problème lié au test cyclique ?
Merci
Decruppe JP

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
1
296 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Le problème est peut-être simplement chez EPS, s'il est aléatoire il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Utilisez-vous une ligne "dégroupée" ?

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    Je n'utilise pas de lignes dégroupées.
    Le module RTC est sur une ligne classique de téléphone filaire de France Télécom qui ne sert pratiquement que pour mon alarme.
    Merci
    Decruppe JP

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique