Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Test cyclique ?

bonjour

J'ai une Protexiom 600 équipée des modules RTC GPS et IP , et un abonnement télésurveillance chez EPS.
Un test de transmission avec EPS est programmé chaque matin à 5H. Il arrive que EPS me signale une absence de transmission (comme ce matin par exemple) alors que dans le journal des évènements test cyclique apparait.
Je précise que la transmission se fait par une ligne Orange filaire, que lors d'un déclenchement voulu de l'alarme pour effectuer un test, EPS détecte l'alerte, que j'ai effectué un test de communication avec la centrale depuis l'extérieur et que cela fonctionne correctement .
Alors d'où vient de problème lié au test cyclique ?
Merci
Decruppe JP

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
1
296 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est peut-être simplement chez EPS, s'il est aléatoire il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Utilisez-vous une ligne "dégroupée" ?

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    bonjour

    Je n'utilise pas de lignes dégroupées.
    Le module RTC est sur une ligne classique de téléphone filaire de France Télécom qui ne sert pratiquement que pour mon alarme.
    Merci
    Decruppe JP

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Haut de page