Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une erreur c'est produite au niveau de votre boitier tahoma.

Dés que je veux faire quelque chose sur l’interface pc ou smartphone, j'obtiens ce message:
"""Une erreur c'est produite au niveau de votre boitier tahoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur Persiste, veuillez contacter le service support."""

j'ai besoin vite d'un un Yellow!

William B.
William B.

William B.

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    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour William,

    Je vous remercie de me communiquer votre numéro de PIN.

    Bonne journée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour William,
    Il faudra patienter car une mise à jour est en cours.
    Voir l'annonce bleu plus haut.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour William,

    Effectivement, une mise à jour est en cours, toutefois, vous allez tout de même pouvoir faire des vérifications / modifications, car votre problèmes n'est pas lié à TaHoma mais à votre réseau.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir vérifier les pré-requis réseau suivants avec votre fournisseur d'accès:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    William B.
    William B.

    William B.

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    Pourtant je n'avais de problèmes avant. je suis chez orange avec une livebox play, avez une procédure à suivre. Merci

    William B.
    William B.

    William B.

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    J'ai voulu modifier les ports mais maintenant je n'arrive plus à me connecter à l'interface: on me dit "une erreur c'est produite"

    Je commence à vraiment douter des produits somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Vous pouvez modifier, faire des vérifications de votre réseau.
    Toutefois, nous sommes tout de même en phase de mise à jour donc l'accès à votre box sera coupée ce matin.

    Enfin, ce n'est pas parce que ça marchait avant qu'il n'y a pas pu y avoir des modifications de votre réseau réalisées par vos soins ou par Orange.

    Bonne journée.

    William B.
    William B.

    William B.

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    Donc c'est normal que je puisse plus me connecter, à cause de la mise à jour.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Vous pouvez désormais vous reconnecter mais les fonctions, agenda et smart sont inaccessibles et il ne sera pas possible d'ajouter de nouveaux produits.
    Je vous confirme que le problème de réseau et toujours présent.

    Bonne journée.

    William B.
    William B.

    William B.

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    D'accord merci, mais avez vous une procédure plus précise pour résoudre les problèmes réseaux avec une livebox play. Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour William,

    Il ne semble plus y avoir de soucis de connexion avec TaHoma.
    Vos dysfonctionnements ont-ils disparu?

    Bonne journée.

    Kevin H.
    Kevin H.

    Kevin H.

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    Bonjour Sylvain,

    J'ai le même genre de problème que William mais uniquement avec mes volet roulant en RTS (mes chauffages en IO sont bien piloté par ma Tahoma). Les volet ne sont plus commander depuis une dizaine de jours, avez vous une solution ?

    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Pouvez-vous me dire si cela fonctionne mieux désormais.

    Bonne journée.

    Kevin H.
    Kevin H.

    Kevin H.

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    Bonjour Gladys,

    Non cela ne fonctionne toujours pas.
    Ma Box pilote les volet roulant RTS (plus de code d'erreur) mais il ne se manœuvre pas.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Je vois actuellement que votre box est déconnectée.

    Veuillez donc revoir les branchements puis si la diode @ se rallume en vert, veuillez suivre ceci:

    • Débranchez le câble d'alimentation.
    • Appuyez sur la touche RST (avec trombone) et ne la relâchez pas.
    • Branchez le câble d'alimentation.
    • Maintenez appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote en rouge (plus ou moins 12 secondes) et relâchez la touche RST.
    • Attendez que le Led @ soit vert sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Kevin H.
    Kevin H.

    Kevin H.

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    Bonjour Gladys,

    J'ai bien fait la manipule de Reset mais hélas ça ne marche toujours pas...
    Depuis hier j'ai un volet roulant RTS sur quatre qui fonctionne (le pilotage des chauffages en IO ce fait toujours bien).

    Faut il supprimer les volets ne fonctionnant pas et les te-installer ?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Je pense effectivement, qu'il va falloir passer par la suppression et ré-enregistrement des 3 volets récalcitrants.

    Bonne journée.

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonjour, je possède 3volets roulants électrique somfy commandés par le dispositif Thaoma. Le message d'erreur suivant s'affiche dans le tableau de bord : Une erreur c'est produite au niveau de votr boitier tahoma . Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste , veuillez contacter le service support. Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    j'ai lancer une resynchronisation entre votre tahoma et notre serveur.
    pouvez vous essayer de nouveau.
    Bonne journée.

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonjour Nicolas , merci pour votre intervention , je vais surveiller les messages du tableau de bord de manière journalière. Bonne journée.

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonjour, suite à votre resynchronisation de votre serveur vers notre box , le problème persiste , sauf que le message d'erreur porte sur le volet numéro trois , alors qu’auparavant ce volet n'avais jamais de message d'erreur , l’incident se produisait toujours sur les volets un et deux. Merci de vos réponses . Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vois bien votre tahoma qui envoie les ordres qui parfois passe en délai dépassé.
    pouvez vous m'indiquez qi votre tahoma ce trouve proche de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonsoir Nicolas ma box se trouve à environ 50 cm de la box Tahoma. Merci de votre aide . Bonne soirée . Bernard.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vous invite a éloigner au maximum votre tahoma de votre box ADSL car celle ci peu provoquer des perturbation radio.
    Bonne journée.

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonsoir Nicolas, merci de votre réponse . Je vais éloigner la box le plus possible , mais le câble RJ 45 livré avec la box Tahoma n’excède pas 1m ainsi que le cordon d'alimentation .Bonne soirée.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

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    Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine. aucunes commandes possibles avec le message "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
    sachant que la box n'arrivait pas à se mettre à jour depuis une semaine... je l'ai donc débranché et rebranché et je pense que la mise à jour à enfin eu lieu mais j'ai toujours le même message et je ne peux rien commander.
    Mon code PIN est le 1218-1225-9121
    je précise que j'ai bien accès à l'interface sur smartphone ou sur PC. l'erreur apparait uniquement lorsque je lance une commande (volets, éclairage, portails etc.).
    Merci pour votre aide.
    Denis.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    bonne journée.

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

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    Bonjour, j’ai actuellement le même problème et le même message d’erreur suite à la dernière mise à jour qui ne s’est peut être pas installée correctement
    Dans l’attente Merci de votre aide

    bernard M.
    bernard M.

    bernard M.

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    Bonjour j'ai également le même message d'erreur depuis 6 mois , j'ai contacté le service support 6 fois plusieurs personnes ont essayé de résoudre le problème sans aucun résultat à ce jour , ce qui est sur la panne ne provient pas du réseau , car ce message n'est pas systématique il apparait 2 fois sur quatre . Merci d'apporter une solution à ce problème.

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

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    Couper l'alim
    appuyer sur reset avec un trombone
    rester appuyé et remettre l'alim
    attendre 15" que le voyant clignote rouge
    relâcher le bouton reset
    attendre 2mn que le voyant passe au vert.
    NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

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