Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Comment réinitialiser Télécommande Velux iO homecontrol ?

J'ai une télécommande Velux iO homecontrol pour piloter le volet roulant. Elle peut rester fixée au mur ou se prendre à la main. Depuis quelques jours elle ne répond plus. J'ai changé les piles et je ne sais comment la reprogrammer pour qu'elle fonctionne à nouveau. Je sais qu'il faut appuyer sur reset au dos de celle ci avec un objet fin mais je ne connais pas la suite. Aussi je demande de l'aide. Merci d'avance

Françoise G.
Françoise G.

Françoise G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous trouverez toutes les instructions dans le documentation jointe.
    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (627)

    Oui (247)

    28%

    28% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Le document que vous avez donner est tres utile.

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    08000
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Velux
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut aller sur le toit. Ouvrir le coté gauche du volet. Eteindre puis réallumer l'alimentation. Appuyer 10 secondes sur le bouton reset. Puis appuyer sur bouton reset de la telecommande. La connexion se réétablit entre les deux.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    79410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après lecture, la réinitialisation ne passe pas ! L'astuce de Martin F qui consiste a démonter le moteur semble hallucinante. Il est hors sol de devoir passer plus de temps a changer une pile, qu'à monter le système ! Vise le Filaire !!

    Bonjour Ludovic,

    Je vous invite à porter votre réclamation auprès du support Velux.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VERRIÈRES-LE-BUISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J'ai le même problème que Françoise. J'ai appliqué la consigne de la documentation, à savoir faire un reset de la télécommande. Mais rien ne se passe. La télécommande ne commande pas le volet.
    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Bonjour Olivier,

    Comme indiqué dans ce post, il s'agit ici d'un Forum Somfy où nous nous occupons du dépannage des motorisations Somfy. Concernant le support sur ces équipements Velux, il faudra vous rapprocher de la société Velux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique