Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visidom IC100 notification e-mail

Bonjour,

Je tente de configurer les notifications e-mail pour la caméra IP IC100 mais aucun email n'est envoyé. J'utilise un compte gmail, j'ai testé plusieurs configurations (avec double validation et mot passe application, sans double validation et le mot de passe du compte, avec l'option autoriser les applications moins sécurisées et sans l'option ), j'ai tenté le port 465 et 25, mais aucun émail n'est envoyé.
Ma box est une livebox 4 sur laquelle j'ai ouvert les ports et j'ai également baissé le niveau du pare feu.
Enfin j'ai réinitialisé à plusieurs reprises la caméra.

Avez vous une solution ? Est ce qu'il existe d'autre boîte que Gmail qui pourrait être configurée?

Merci d'avance

sebastien W.
sebastien W.

sebastien W.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que nous avons identifier un problème de certificat sur nos application générant des problèmes de transmission des alertes email et notifications push. Le problème est en cours de correction et devrait être déployé avant la fin de l'année.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai également le même problème. Aucune notification par email (IC100) avec mon compte Gmail. Par contre les notifications dans l'application Visidon sont bien présentes...
    Comment et quand SOMFY va t'il mettre à jour? Seront nous informés de la résolution du pb de sorte que l'on sache quand reprendre la configuration de ce paramètre?
    Merci pour le retour
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que c'est l'application sur votre smartphone qui sera mise à jour, vous serez donc informé par votre smartphone que cette application a été mise à jour.

    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle application sera mise a jour, Tahoma ou visidom?
    je rencontre également le même problème de notification.
    Autre question, est il prévu de pouvoir régler automatiquement la réception de notification ou non? je m'explique, je souhaite être prévenu par notification d'une détection quand je ne suis pas a mon domicile, mais je ne souhaite pas recevoir des notifications toutes les minutes quand je suis chez moi, et cocher la case dans l'application tous les jours quand je quitte ou rentre chez moi, est très contraignent et retire tout l'avantage d'une telle caméra ?
    merci pour vos réponses
    Lionel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je vous informe que le problème de notifications (push ou emails) est uniquement présent sur l'application VIsidom sous iOS. Vous devriez rencontrer aucun problème de notification sur TaHoma. Par conséquent, c'est bien l'application Visidom qui va être mise à jour sous iOS.

    Concernant votre demande d'activation des notifications, il n'est pas prévu à ce jour de pouvoir le paramétrer. Cependant, je fais remonter votre demande au service concerné.

    Bonne journée,

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ok pour l'application visidom, par contre je ne voix pas comment paramétrer la caméra dans l'application tahoma pour recevoir des notifications.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    fonction smart + capteur+ caméra visidom

    Bonjour Lionel,

    vous pouvez le faire par l’intermédiaire d'une fonctionne smart et d'un capteur d'ouverture ou de présence.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonsoir,
    J'ai plusieurs points sur ce fil.
    1) Vous indiquez que seule l'app sous iOS ne transmettait pas les emails de notifications. Je suis sous Android, et je ne reçois pas les notifs email. J'ai paramétré avec mon compte Google mais ne fonctionne pas. Par contre celles de l'application Visidom sont bien transmises.
    2) Comme Lionel, cela m'est contraignant de devoir désactiver les notifs de la caméra à chaque fois que je rentre chez moi ou inversement penser que je doive les activer quand je quitte mon domicile. Je ne comprends pas la solution présentée. Il serait idéal que quand l'alarme SOMFY est activée via ma Box Tahoma la caméra soit activée. Et vice versa dans l'autre sens.
    Pourriez vous expliquer?
    Merci
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    1) Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "Par contre celles de l'application Visidom sont bien transmises." ? Car le problème de notification que nous rencontrons est avec l'application Visidom et non avec l'application TaHoma.

    2) Concernant votre demande de pouvoir gérer les notifications en fonction de l'état du système d'alarme, je fais remonter votre demande, mais je vous confirme qu'actuellement ce n'est pas possible.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Thomas,
    1) Au lancement de l'application ISIDOM, vous avez la possibilité d'activer ou pas les notifications (sans entrer dans le menu des settings avancés). Si on active cette option, et sans activer la notification par email, on reçoit une notification sous Android:
    SOMFY
    ipcam detected a
    PIR sensor alarm
    CGSF... numéro de série de la caméra
    Le tout avec une icone de l'app SOMFY

    Par contre, quand on rentre dans le menu des settings avancés, on a une autre option ''Configuration alerte email OUI/NON''
    avec ensuite les paramètres SMTP à rentrer
    Je configure tout comme il faut avec mon compte Google... active bien la notification par email... mais n'ai jamais reçu la moindre notification par email.
    C'est pour cela que je persiste à dire que ce n'est pas simplement un pb sur la variante ios mais aussi sur celle Android

    2) C'est toute la valeur de votre produit! NOus informer quand on n'est pas là que qqu'un est entré en notre absence (alarme activée)
    Devoir penser à l'activer en partant puis la désactiver en rentrant est une contrainte trop forte.
    Grosse déception à l'achat de ce produit pour cette raison. Idem pour le thermostat dont on ne peut régler la température à distance et tant d'autres points... Sans réaction de SOMFY, il est clair que je basculerai sur une autre solution de Maison Connectée avec unpeu plus d'intelligence que ce que SOMFY propose. Vous avez de bons produits à la base mais ne réfléchissez pas assez aux ''use cases'' clients, à la notion systémique de proposer une solution bout en bout sur des services du tous les jours. D'autres solutions moins chères sont bien mieux servies sur ces points. Merci de pousser pour que dans vos dvpts cela soit pris en compte. Je peux patienter, mais si la réponse est non, alors je saurais que faire....
    Cdlt
    Christian

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    des réponses?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    1) Avez-vous bien configurer le compte de l'E-mail expéditeur en suivant la procédure ci-dessous :

    Autoriser l'envoi d'email VISIDOM

    2) Je comprends que vous et d'autres personnes la possibilité de piloter des équipements ou d'activer certaines fonctionnalité en fonction de l'état du système d'alarme soit une donnée importante. Mais à ce jour ce n'est pas possible et ce n'est pas prévu par nos équipes de développement. Quoiqu'il en soit j'ai fait remonter votre souhait auprès de nos équipes de développement.

    Bonne journée,

    sebastien W.
    sebastien W.

    sebastien W.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi avec attention vos recommandations mais je n'arrive toujours pas à recevoir les notifications par email. C'est vraiment dommage que cette fonction n'est plus utilisable, et cela depuis plusieurs mois.
    Cordialement.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour, je trouve très regrettable que cette fonction soit mise en avant d'un point de vu commercial et que dans la réalité elle ne marche pas, c'est pourtant cette fonction qui a décidé mon choix a 230€
    nous comprenons qu'il puisse y a voir des problèmes de mise au point, mais depuis des mois aucune mise a jour.
    Merci de nous communiquer une date objective a laquelle vous penser résoudre le problème.
    Lionel

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour
    Après qques jours de repos, je reviens sur ce sujet mécontent de l'absence de solution à mon problème.
    @Thomas: mon compte email est bien configuré comme décrit dans votre doc en sus d'avoir les paramètres de l'app correctement configurés. Cela ne marche pas.
    @Lionel et Sébastien: je partage votre point de vue. Arguments falacieux avancés par Somfy, mollesse du support qui n'apporte aucune réponse, solution globale qui me déçoit de plus en plus à son utilisation
    @Thomas, Quand on voit les capacités d'autres offres domotique (ex: Fibaro), il serait grand temps à Somfy de prendre vraiment sérieusement le problème. La caméra devrait à détection d'un mouvement envoyer SMS et email de façon fiable et permettre de déclencher l'alarme, surtout quand on a fait l'effort d'investir dans tous les produits (alamrme et domotique) de la même marque. Chez SOMFY, pas possible malgré ce qui est documenté dans vos pubs et brochures.
    Peut être que la mise à jour Tahoma 2.4 va apporter ces fonctionnalités? j'ai noté en particulier le message suivant dans la MAJ: ''En cas de détection, l'utilisateur pourra paramétrer la façon dont ses équipements vont réagir...)
    Un début de réponse à notre demande?
    Merci du retour
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de notifications, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de notification que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de votre Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Tout est rentré dans l'ordre depuis la mise à jour, sauf... la possibilité d'obtenir correctement les notifications via tahoma

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Nous rencontrons aucun problème de notification via TaHoma, pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer quelle fonction SMART ne vous envoie pas de notifications lorsque les conditions sont remplies ?

    Bonne journée,

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas.
    Je n'ai pas de pb particulier. Je regrettais simplement que le détecteur de la ic100 ne soit pas inclus dans les fonctions Smart et sécurité. Par exemple, si le détecteur de la caméra détecte un intrus, il ne déclenche pas la sirène de serenity.
    Idem, le détecteur de la caméra n'est pas pris en compte dans les fonctions Smart.
    Un jour peut être...
    Merci de votre attention.
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Nous avons fait remonter votre demande au service développement, cependant, il n'est pas prévu à ce jour une telle intégration sûrement à cause d'une limitation technique.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Au risque de me répéter (cf autres messages sur sujets similaires sur ce forum), pouvoir remonter les notifs de la Visidom sur les fonctions Smart et Sécurité de Tahoma Serenity serait un vrai plus, un gage de cohérence dans la gestion entre alarme et domotique. Invraissemblable que ceci ne soit pas pris en compte, d'autres solutions le gère (cf Fibaro). Demande d'évolution fortement attendue, à mettre en priorité élevée dans la pile des demandes clients!

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour
    je partage complètement l'avis de Christian et de Yannick, il serait plus que intéressant d'intégrer cette fonction a "smart"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application smartphone est disponible. Il s'agit d'une mise à jour corrective qui a pour but d'améliorer le fonctionnement de votre caméra. Je vous rappel que cette mise à jour vient complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour caméra Visidom version 9.16

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement anormalement long, ainsi que la gêne occasionnée par ces dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    ayant réalisé la mise a jour pour permettre le bon envoi des mails d'alertes, quelle deception de voir que ces mails ne contiennent meme pas une photo ou courte séquence vidéo !
    si un jour vous prevoyez des ameliorations, il me semble que ce pourrait en etre une!

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    Bonjour thomas.
    La mise a jour concerne toutes les visidom ic 100 ?
    Memes celles acheté recement ?
    Comment savoir si on doit faire le mise à jour ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffroy,

    Normalement, les dernières caméras n'ont pas besoin d'effectuer cette mise à jour. Pour savoir si c'est nécessaire vous trouverez l’information dans les paramètre avancés de votre caméra sur l'application VISIDOM. Si la version est antérieur à la v9.16, la mise à jour est nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page