Cette question a été résolue

Comment accéder à Somfy Protexiom via accès https ?

Bonjour,
J'ai coché l'accès sécurisé HTTPS dans l'interface de l'alarme, mais je n'arrive plus a y accéder depuis.
Sur mon navigateur j'ai le message suivant :
Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.

Régis B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dom,

    Je vous informe que les différents navigateurs et systèmes d'exploitations ont bloqué le protocole de cryptage SSL v3 suite à la découverte d'une faille de sécurité. Cette faille concerne principalement le chiffrement par bloc en mode CBC.

    Nous vous informons que nos systèmes d'alarmes n'utilisent pas ce mode de chiffrement et fonctionnent par flux RC4, qui à ce jour assure la sécurité de connexion entre votre centrale et notre serveur.

    Le blocage effectué par les systèmes d'exploitation et les autres navigateurs englobe l'ensemble des chiffrements du protocole SSL v3.

    Toutefois, nous avons mis en place un reverse proxy vous permettant de vous connecter à distance à votre système d'alarme en HTTPS en passant par nos serveurs en Septembre 2015. En local cependant vous devez utiliser le HTTP uniquement comme il a toujours été indiqué et garantie par Somfy. Si vous avez coché la case "HTTPS seul" vous ne pourrez donc plus vous connecter en local à votre système d'alarme.

    Pour solutionner le problème, merci de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur via votre smartphone en 3G (pas en WiFi) en rentrant votre nom de sous-domaine dans la barre d'adresse du navigateur du téléphone : https://xxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par le nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de création du compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net). Allez ensuite dans le menu "Réglages du réseaux" et décochez la case "HTTPS seul", puis Appliquez.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut se connecter en https avec le port que vous avez déclaré:
    Par exemple:

    HTTPS://192.168.0.210:443

    ou 443 est le port sécurisé.

    Régis B.

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse, j'accède à nouveau à mon interface et j'ai pu enlever le paramètre bloquant.
    Toutefois, je n'arrive toujours pas à accéder à mon alarme depuis l'appli à Somfy à l'extérieur de mon domicile.
    J'ai pourtant ouvert les ports 80 et 443 sur ma box, comme indiqué. Y a t'il une subtilité que j'ai omise ?

    Anonyme

    Avez créé votre compte et sous-domaine et déclaré votre centrale sur le serveur Somfy par le lien:
    http://www.alarmesomfy.net

    Dom

    J'ai le même pb que Régis par contre je n'ai pas réussi à me reconnecter avec la solution de Jean-Luc HTTPS://192.168.x.xxx:443
    ou 443 est le port sécurisé.

    Je suis désespérée !!!!!! que faire ???

    Anonyme

    Ne soyez pas désespérée !
    Votre port sécurisé est-il bien le 443 ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dom,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez en tapant https://192.168.X.XXX et le message d'erreur que vous obtenez en tapant http://192.168.X.XXX ?

    Bonne journée,

    Dom

    Bonsoir Thomas,
    lorsque je tape http://192.168.x.xxx j'ai le message
    Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08) et avec https://192.168.x.xxx "Safari ne parvient pas à ouvrir la page "https://192.168.x.xxx"; car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "192.168.x.xxx" (j'ai un MAC, comme vous l'aurez compris). J'ai essayé également avec Chrome et avec Firefox et c'est idem !
    Merci à vous pour votre aide !

    Dom

    oups j'ai fait une petite erreur : dans le 1er message c'est (0x1008)

    Dom

    et, Jean-Luc, mon port sécurisé est bien le 443

    Anonyme

    Bonsoir

    le port 443 est-il bien ouvert dans votre box/modem ADSL ?

    Dom

    Oui. J'ai la free box revolution

    thomas

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Dom, j'ai eu le malheur de cocher la case "https" et maintenant je n'ai plus accès à rien... !! J'ai essayé de passer par la 4G mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur...
    Que puis-je faire svp ???

    Anonyme

    Bonkour Thomas

    Assurez-vous que tout est paramétré dans votre box/adsl (port 80 et 443). Si oui et si même en passant par la téléphonie, vous n'y arrivez pas, il va falloir réinitialiser la carte IP !

    Dom

    Bonsoir,

    J'ai réussi à retrouver mon interface, en réinitialisant ma centrale ! Débrancher la prise tel, désactiver l'alarme, ouvrir la centrale, débrancher le fil secteur et le fil internet, appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il se remette à clignoter en même temps que l'on rebranche le secteur. Rebrancher le fil internet, refermer. Aller consulter sur le clavier l'adresse ip du transmetteur et rentrer celle-ci sur son pc. En tous cas, on ne m'y reprendra pas à cocher cette satanée case Https !!!! Bon courage à tous.

    Anonyme

    Bonsoir

    et oui cette "satanée" case cause bien des soucis !
    Si ça remarche c'est le principal...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité pour retrouver le fonctionnement de votre interface PC :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    thomas

    Super merci beaucoup tout refonctionne !

    serge D.

    bonjour a tous
    j'ai essaye la solution proposee et je ne peux pas me connectér en local et a distance ERREUR 0x0A08
    A L'aide merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Vous avez récemment répondu à un commentaire sur la discussion suivante :

    "Pourquoi modif adresse IP et plus d'accès interface PC de l'alarme"

    Afin de faciliter la compréhension du problème que vous rencontrez et de permettre à la communauté du forum somfy.fr de vous aider le mieux possible, merci de continuer d'alimenter la discussion commencée sur le lien-ci dessus.

    Bonne journée.

    julie

    J'ai essayé votre solution sur safari mais alarmesomfy me dit de vérifier le nom de domaine!

    Pieter-Jan C.

    Bonjour

    J'ai également coché aussi cette case qui me bloque maintenant a avoir accès a ma centrale..Je l'ai coché car je n'avais plus accès à distance suite à un changement de box.

    Donc mon problème est que je ne peux pas me connecter à la centrale par l'applictation/ordinateur (en réseau interne) ni par l'application par l'application.
    Est-ce correcte que la seule solution est la réinitialisation de la centrale/Addresse IP?

    merci d'avance pour votre aide..
    Pieter-Jan Claus

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    En effet, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP afin de retrouver le fonctionnement via le PC.