Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire télcommande multi application 2400660

Bonjour Je possède une télécommande une alarme protexiom 600. L'une de mes télécommande multi application fonctionne de façon aléatoire : Le voyant s'allume a chaque appuie sur le bouton, mais de plus en plus souvent, aucune réaction de l'alarme ou du recepteur de portail.

Le problème se produit plus fréquement avec l'alarme qu'avec le recepteur de porte de garage, et ce malgré un changement de plie.

Ce n'est pas la première télécommande que je change pour ce problème, mais celle-ci est vraiment récente. Malheureusement je n'ai pas conservé le justificatif d'achat.

Existe-t-il une solution a technique à ce problème ? Ou est-il possible d'envisager une prise en garantie à partir d'un numéro de série de la télécommande si je n'ai plus le justificatif d'achat ?

Merci d'avance pour votre aide

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci @Robert P.

    J'ai acheté ma télécommande dans une grande surface du bricolage.

    La garantie de 5 ans étant assurée par le fabriquant, ma question s'adresse plus à Somfy.
    Je sais qu'en l'absence d'un justificatif d'achat j'ai peu de chance de voir ma demande de SAV aboutir.

    Mais je sais aussi que Somfy peut s'appuyer sur la date de fabrication afin de s'assurer que la télécommande est dans la période de garantie.

    Aussi j'aimerai savoir si Somfy accepterai de prendre en charge ma demande, à moins qu'il existe une solutionla rendre fonctionelle car ce problème est récurrent. Ce n'est pas ma première télécommande qui se comporte comme ça, mais c'est le première à le faire si tôt. C'est étonnant car ces télécommandes ne sont pas bon marché, et je suis par ailleurs généralement satisfait par la fiabilité des nombreux produit somfy que j'ai installés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Problème récurrent....c'est vous qui le dites !
    j'en ai eu au moins dix de ces télécommandes, pour l'instant 2 sont encore en service.
    Je vous accorde qu'elles souffrent d'un défaut, défaut identique que j'ai eu sur toutes.
    A noter que l'on s'en sert au moins 5 à 6 fois par jour....
    Le défaut est la casse des boutons plastique qui ensuite n'appuient plus sur les switch et empêche la répercussion de l'allumage de la led rouge par le biais de la fibre optique.
    Alors, je supprime le capot et j'appuie directement sur les switch;
    pour les télécom M.A des voitures, elles sont dans les vide-poches, donc question esthétisme on s'en fout. pour les autres, elles ont au moins 6/7 ans.
    Petite rectif, ce n'est pas 5 mais 3 ans la garantie accordée sur les télécommandes.
    Pour votre éventuel SAV, il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    En effet, mon avis n'engage que moi, et reste basé sur mon expérience personnelle (4 alarmes protexiom installées chez moi et mes proches la première, il y a environ 7 ans, et autant de motorisation portail utilisées avec les même télécommande).

    Votre expérience ne me rassure guère, si sur 10 télécommandes, 2 seulement sont encore en fonctionnement!

    Je me permet de vous contredire concernant la garantie. Elle n'est pas de 3 ans, mais de 5, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Somfy (par exemple sur la boutique en ligne.)

    http://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications....

    J'attend effectivement la réponse d'un "Yellow" à mon post. J'aurais volontiers contacté le SAV en direct, mais le site Somfy renvoie sur ce Forum et je n'ai pas trouvé de moyen direct de les contacter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.
    Ces télécommandes sont bien, mais il ne faut pas les configurer en mode "code 4 touches" car, trop de manip à chaque ouverture/fermeture.
    Et, tant va la cruche à l'eau....que les touches cassent.
    Je me suis mal exprimé, 4 télécommandes ont été vendues avec mes anciennes motorisations (garage et portail);
    J'en ai encore 4 en parfait état, et donc 2 sans capot pour appuyer directement sur les switch.
    je précise que toutes sont configurées en mode sécu 2 boutons.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ah, je comrends mieux!
    Je vous confirme effectivement que sans activation du code 4 bouton, les boutons tiennent le choc. En tout cas dans mon cas de figure.

    Bonjour Cyril,

    Nous allons procéder au retour SAV de la télécommande via le magasin d'achat qui pourra peut-être au passage retrouver votre preuve d'achat.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page