Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire télécommande SOMFY 2400660

Bonjour,

J'ai acheté un pack alarme Somfy Protexiom 600 GSM (référence 606769).
Ma télécommande 2400660 fonctionne aléatoirement. Elle est seulement utilisé en mode alarme.
Il arrive assez souvent qu'elle ne réponde pas ou clignote brièvement rouge lorsqu’on manipule les boutons ON/OFF de l'alarme (voir vidéo).
J'ai procédé à un changement de pile mais je rencontre le même souci.
Merci par avance pour votre retour.

Josselin

Josselin P.
Josselin P.

Josselin P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de la dissocier et de la réassocier. Le problème persiste t'il ?

    Bonne soirée !

    Josselin P.
    Josselin P.

    Josselin P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, j'avais refait l'association avec la centrale. Le problème persistait.
    J'ai une deuxième télécommande d'alarme 2 touches ON/OFF (2400616) qui fonctionne parfaitement.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Josselin

    vérifiez que les contacts avec la pile se fassent bien.
    Si tout est bon, la télécommande est sans doute défectueuse. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Josselin P.
    Josselin P.

    Josselin P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, j'avais bien nettoyé la pile et le support.
    Je vais attendre le retour de SOMFY.

    Merci pour votre aide :-)

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Josselin,

    il semble effectivement que votre télécommande soit défectueuse.
    Je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Josselin,

    j'ai créé un dossier de prise en charge à votre nom pour effectuer le retour de votre télécommande. Vous le recevrez alors d'ici instant par email , il contiendra un document PDF à imprimer.

    pour imprimer votre étiquette de retour, cliquez sur le lien suivant:

    www.somfy.fr/bon-de-retour


    vous recevrez par email une étiquette colissimo pré payé à imprimer.

    Vous devrez alors mettre dans un emballage adéquat :la télécommande, le document pdf et la copie de la facture d'achat. Vous collerez ensuite l'étiquette colissimo sur l'emballage et nous retournerez le tout.

    A réception de votre produit dans notre service après-vente nous l'analyserons, sous 48h, puis réparerons ou remplacerons votre télécommande avant de vous la retourner.

    Bonne journée

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bjr, Je rencontre le même problème de fonctionnement aléatoire de 2 de mes 4 télécommandes keytis. Parfois quand j'appuie sur un bouton rien ne se passe, parfois un voyant rouge faiblard et parfois c'est correct. Il faut la secouer... Bien sûr j'ai changé les piles de ces commandes. D'où vient ce mauvais contact ? En ouvrant je ne vois rien qui soit anormal. Il n'y a pas eu de choc. Merci de voter avis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention aux télécommandes laissées dans les voitures. Elles n'aiment pas le froid ...

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Que vient faire la température d'un boitier qui reste en poche pour ouvrir le portail à un vélo?
    Si vous avez déjà eu ce soucis qui dure depuis plusieurs mois merci de me dire comment faire. Je ne peut pas affirmer que "ça ne marche pas" ; c'est aléatoire et agaçant. Ou alors, comme pour le bloc électrique du portail, faut-il considérer qu'au bout de 5 ans ces boitiers sont usés et à remplacer ? (pour une ouverture en moyenne une fois par jour cela parait une durée bien courte).
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'était juste une remarque !

    Josselin P.
    Josselin P.

    Josselin P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Patrick,

    Vous rencontrez les mêmes symptômes sur vos télécommandes que sur la mienne.
    Le problème n’est pas dû au froid car j’avais le même souci en été (problème rencontré depuis plus de 2 ans, la télécommande a 5 ans).
    J’ai eu le retour du SAV suite à l’envoi de ma télécommande :

    • Analyse SAV : Le produit ne présente pas de défaut fonctionnel.
    • Traitement SAV : Echange standard
    • Je suis assez perplexe sur l’analyse du SAV. J’espère recevoir une nouvelle télécommande qui fonctionne correctement…

      Cordialement

      Josselin

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Josselin,

    votre nouvelle télécommande a été livré aujourd'hui dans votre boites aux lettres.

    Bonne soirée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    il semble effectivement que vos télécommandes soient défectueuses.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Josselin P.
    Josselin P.

    Josselin P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai finalement reçu une télécommande neuve qui fonctionne parfaitement.

    Merci au SAV SOMFY !

    Bonne journée.

    Josselin

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir, j’ai 2 télécommandes de ce type et une d’entre elle pose régulièrement des problèmes de fonctionnement. Elle pilote alarme, portail et porte de garage.
    Après changement de pile, le problème persiste et également jumelage...
    Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande multi-application soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vince
    Vince

    Vince

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense avoir un problème similaire:
    ma télécommande ON/OFF d'alarme 2400616 (acheté en 2016) ne fonctionne pas à tous les coups.
    J'ai changé la pile, nettoyer les contacts de pile, mais rien n'y fait. la led rouge s'allume faiblement (10-20% d'intensité lumineuse par rapport au nominal), et l'alarme ne se déclenche pas (ON ou OFF). parfois la led s'allume normalement, et j'ai le retour sonore de l'alarme qui se déclenche. référence ARF 7267BF - 27640/2015/17.
    Pouvez m'aider?
    merci, bonne journée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vince,

    il semble effectivement que votre télécommande soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également les mêmes problèmes avec une seconde télécommande multi-application : fonctionnement aléatoire comme dans la vidéo du premier commentaire.
    La pile a été changée et est neuve.
    Depuis quelques semaines, c'est encore pire, elle s'est dé-appairée de tous les équipements dont elle avait le pilotage (1 motorisation de portail, 1 motorisation de porte de garage, et bien sûr l'alarme).
    Impossible de la ré-appairer avec aucun des 3 appareils...
    Pourriez-vous me contacter pour voir ce qu'il est possible de faire ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande multi-application soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre message. J'ai également bien reçu le mail et je viens de vous répondre.
    Merci à vous !

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    bonjour,
    je tiens à partager mon retour d'expérience suite à mon précédent message.
    J'ai bien reçu les documents et ai pu renvoyer ma télécommande auprès de Somfy. Prise en charge parfaite.
    En revanche, je viens de recevoir aujourd'hui par mail un devis, avec aucune explication sur le défaut de ma télécommande, et me demandant de "choisir" :

    • remplacement de la télécommande : 79.90€ + envoi
    • restitution de ma télécommande défectueuse : 20€ + envoi
    • destruction de ma télécommande : 0€

    En en-tête, il est indiqué date d'achat de mon alarme : 04/2016 - date de fabrication de la télécommande : 2013 (!)

    Concrètement, ne suis-je pas sensé être dans la garantie ?
    Je trouve la démarche extrêmement limite en ayant aucune explication...

    Dans l'attente d'un retour,
    Merci,
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Aviez-vous transmis la facture d'achat u sa copie au colis de retour comme je vous l'avais demandé dans l'email ? Si non, notre SAV c'est basé sur la date de fabrication de l'équipement.

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    oui je vous confirme qu'une copie de la facture d'achat de l'alarme était incluse dans le colis, c'est d'ailleurs la bonne date indiquée sur le devis pour date d'achat.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,

    Très bien, je me rapproche du SAV afin que la télécommande soit prise en garantie.

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    C'est très aimable à vous, merci.
    Si vous obtenez des informations sur le diagnostic, ce serait toujours intéressant également.
    Tenez moi au courant

    Bonne journée

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Thomas pour vos actions. Je viens de prendre connaissance d'un avis de traitement SAV avec quelques infos sur le diagnostic, et m'annonçant un remplacement standard de ma télécommande défectueuse.
    Merci à vous,
    Cordialement

    Haut de page