Question en attente de réponse
Bonjour
Suite à l'échange de ma freebox, le test cyclique de mon alarme ne fonctionne plus.
j'ai déclenché l'alarme et appelé mon agence de telesurveillance et aucune alarme ne leur est parvenue.
En gros la centrale ne communique plus avec le monde extérieur.
Pourtant, je peux me connecter à ma centrale par internet et par l'appli somfy.
Que dois-je faire pour établir à nouveau la communication ?
Merci,
Jerome
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
C'est sans doute mal branché.
Faîtes le test d'appeler votre centrale pour voir si elle répond !
Euh non...
si c'etait mal branché, je ne pourrais pas accéder via Internet à la centrale.
Comment appelle-t-on une centrale ?
comment savoir si les alertes passent par la carte SIM ou par Ethernet ?
Quand je dis mal branché, c'est au niveau téléphonie et non Internet.
Faites des copies d'écran du réglage de la téléphonie et du réglage GSM
voici les fichiers mais pourtant, je n'ai rien changé de ce coté. J'ai juste changé ma freebox.
je précise que mon alarme n'est pas lié au téléphone fixe.
Comment puis-je savoir si les tests passent par ethernet ou par le gsm ?
Bonjour
d'après ce que vous avez envoyé, les messages doivent passer par le module GSM.
Par contre, confirmez que vous avez bien renseigné le code PIN !
Décochez "Envoi de messages vocaux" puisque vous ne l'utilisez pas!
oui bien sur. Cela fonctionne depuis deux ans sans problème d'ailleurs.
c'est vraiment suite au changement de ma box que le test ne passe plus.
A quoi voyez vous que cela doit passer par le GSM ?
Merci
Jerome
Parce que le reste n'est pas configuré.
Ou avez-vous renseigné votre n° de téléphone portable ? (copie d'écran).
plus haut mais je ne l'ai pas pris sur la copie d'écran.
mais quel est le rapport ? ma transmission ne passe pas vers le telesurveilleur, pas vers moi ?
La partie GPRS est configurée. Elle sert normalement à la télésurveillance. Etes-vous certains du nom et mot de passe?
Qui est le télésurveilleur?
je suis certain qu'ils fonctionnaient jusqu'à dimanche et je ne les ai pas touchés. donc oui, je pense qu'ils sont bons.
je suis avec securitas
Alors attendez l'intervention d'un Yellow car je n'ai plus d'idée !
dans le compte TLS j'ai ce message d'erreur :
Bonjour,
Votre problème n'est pas clair, en effet si votre module GSM est HS comme semble l'indiquer votre message d'erreur, le télésurveilleur aurait du vous alerter de l'absence de test cyclique...
Bonjour
oui, c'est exactement ce qui s'est passé : SECURITAS m'envoie un texto par jour pour me dire que le test cyclique ne fonctionne plus ;-(
C'est donc normal puisque votre module GSM est hors service.
et que dois-je faire donc ?
Vous devez diagnostiquer le pourquoi du non fonctionnement du module GSM :
est-il alimenté, connecté, avec une sim valide, paramétré, etc.
je viens de passer 1h avec securitas au tel.
la carte est activée, elle a du réseau mais son statut en mode installateur reste bloqué sur TC RESTART
Bonjour Jérôme,
Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9999 du Clavier LCD ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jerome a répondu
Robert a répondu
Jerome a répondu
Robert a répondu
Jerome a répondu
Robert a répondu
Jerome a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a posé une nouvelle question