Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appel / Message vocaux ne fonctionnent plus

Bonjour,
J'ai installé depuis 2010 le pack Somfy Protexiom 600 RTC et j'en suis très satisfait. J'ai bien paramétré les 4 numéros d'appel en cas d'intrusion et non les messages SMS (pas le besoin). Tout marchait parfaitement bien et je recevais des appels à chaque déclenchement de l'alarme mais depuis peu, je me suis rendu compte que je ne reçois plus les messages vocaux.

Interface :
Ma version ne me permet pas de faire des tests via l'interface, j'ai donc déclenché l'alarme délibérément mais également par les code SOS sans sirène et avec sirène.

J'ai bien un ip fixe 192.168.0.10 visible sur interface Somfy (PC et tablette) et sur interface Freebox Révolution.
Je ne sais plus quel paramètre à vérifier.

Physiquement :
J'ai vérifié le câblage (que je n'ai jamais modifié) et j'ai également changé la prise cigogne RJ11 venant du transmetteur branchée entre le téléphone et la box. J'ai également ouvert le transmetteur pour vérifier si tout est branché.
La ligne téléphonique fonctionne car j'arrive à émettre des appels.

Pourriez-vous m'aider à solutionner mon problème ?

Cordialement

Will I.
Will I.

Will I.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Est-ce que quand vous appelez, à l'aide d'un téléphone portable par exemple, le transmetteur, celui-ci répond ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Will I.
    Will I.

    Will I.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse rapide.
    Vous voulez dire appeler le transmetteur à l aide d un mobile ? Je ne connais pas la procédure ni le numéro du transmetteur.
    De plus après autres recherches, j ai l impression qu il faut que je change mon gain téléphonique. Je vais tester
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le numéro du transmetteur est le numéro de téléphone sur lequel est branchée la centrale.

    Il faut appeler, laisser sonner 5 ou 6 fois, raccrocher, rappeler aussitôt et le transmetteur doit décrocher au bout de 2 sonneries.

    Will I.
    Will I.

    Will I.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Pour vous informer que le problème est resolu. Il s agissait du gain téléphonique qu il fallait mettre a 53 au lieu de 33 via le menu 36 installateur.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous m'avez devancé !
    Tant mieux si c'est résolu !

    Haut de page