Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Transmission Téléphonique défaillante, pourquoi ?

Nous avons l'alarme Protexiom depuis 7 ans. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a environ 15 jours où lorsque l'alarme se déclenche, le transmetteur ne nous transmet plus d'appel sur nos téléphones portables. C'est très gênant.

A l'aide de la notice d'utilisation nous avons vérifié tous les points de vérification. Tous. Piles neuves, bonne programmation des 2 n° 06 (nous les avons même inter-changés pour voir, en vain), système sous alarme, temporisation terminée (plusieurs temporisation testées 0s, 5s, 10s), prise cordon téléphonique bien raccordé. Lorsque nous faisons l'état des différents éléments, aucune erreur ou anomalie n'apparaît concernant le transmetteur.
Résultat : toujours aucune transmission.

Comment résoudre le problème ?
Merci.
Cordialement.

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    à part le déclenchement, avez-vous fait un test en cliquant sur le bouton "Test" dans la configuration filaire ?

    Si ça ne marche pas, essayez ceci:

    Connectez-vous en mode installateur sur le clavier LCD de la centrale. Tapez 9999, passez le gain de 33 à 53.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre réponse.

    Je n'ai pas de bouton "test". Ou alors je ne sais pas où il est. Comme vous parliez de configuration filaire, ce que j'ai fait c'est mettre mon n° de téléphone en 04 (filaire) comme 1er numéro appelé. J'ai déclenché l'alarme et l'émetteur ne m'a pas appelé sur mon 04. Ca n'a pas marché.

    Ensuite je me suis connecté en mode installateur et j'ai tapé 9999 seulement. Rien ne s'est passé, aucun affichage particulier. Puis j'ai tapé 9999 + OK. Là encore rien. Dans le menu de configuration il n' a rien qui correspond au 9.

    Je me dis que peut-être le modèle que j'ai est ancien et ne comprend pas la possibilité d'ajuster le gain en passant par 9999.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Stéphane B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en tapant 36 au lieu de 9999

    Haut de page