Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte de liaison radio sur plusieurs contacteurs?

Le 12 janvier à 15h00, j’ai reçu des messages de ma centrale m’informant de la perte de liaison radio de ma centrale avec plusieurs éléments en même temps.
J’ai acquitté les alarmes de liaison radio mais je ne peux plus commander la mise en service de ma centrale depuis le boitier même après avoir effacé les alarmes.
Les même messages sont réapparus le 13 janvier à la même heure.
Merci de m'apporter une réponse.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphane,

    Il est très étrange que vous ayez des problèmes de connexion et de liaison sur votre box domotique et sur votre système d'alarme en simultané. Pourriez-vous débrancher votre box ADSL et me dire si le problème persiste sur votre système d'alarme ?

    PS : Pensez à effacer les défauts "Liaisons" dans la liste des éléments du système d'alarme après avoir débranché votre ADSL.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je commencerais par changer les piles de la centrale.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Le problème vient effectivement de la box Tahoma qui est en panne et non de la box ADSL. Etant en panne, elle perturbe toutes les émissions radio des équipements de ma maison : les liaisons entre les télécommandes de volets comme entre les équipements pour la gestions de l'éclairage. Il fallait être vraiment avec une distance très faible entre émetteurs et récepteurs pour que la laison fonctionne. Une fois la box tahoma débranchée, tout est redevenu à la normale instantanément.
    Stéphane

    Haut de page