Cette question a été résolue

Probleme Transmetteur Protexiom 75

Bonjour à tous,
J’ai une alarme Protexiom 75 depuis 11 ans, et j’en suis tres satisfait.
Mon transmetteur telephonique est relié pour le telephone a une Freebox (Revolution.)
Cette été suite aux orages …la freebox été partiellement HS / ligne telephone.
Depuis ce temps-là, reflexion faite bien plus tard, je ne resservais plus d’alerte sur mon telephone portable, suite au declenchement de l’alarme.

J’ai declenché volontairement l’alarme.
Sur le routeur Freebox, j’ai regardé le journal d’appel sortant : SURPRISE !!!
Au lieu des 10 chiffres de mon telephone portable, seulement 9 apparaissent.
J’ai d’abord essayer de reprogrammer mon numero de telephone portable, sur le clavier d’information LCD Somfy, et egalement changement de pile : Pas mieux !!!

Vérification des piles du transmetteur telephonique + remplacement du cable type telephone : pas Mieux !!

J’ai appelé Free, de leur coté RAS … mais limité a la freebox !

J’ai contrôlé visuellement le transmetteur, pas de partie visuellement grillée.

Je pense que la foudre qui a endommagé la free box ancienne ait endommagé aussi le transmetteur ???
Ce qui est bizare, c’est qu’il transmet quand meme …meme si le numero est erroné ??!!!

Merci de vos conseils.
Cordialement // Patrice.

PATRICE T.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si c'est le 1er zéro qui n’apparaît pas ça ne doit pas être gênant. La preuve ça marche quant même.

    PATRICE T.

    Hello
    Merci pour votre réponse
    Non, le chiffre manquant est au milieu du nombre, mais la transmition se fait... mais pas au bon numero.
    Je peux essayer de mettre mon numero sans le zéro ...j 'ai rien a perdre ?
    Merci

    PATRICE T.

    j 'ai essayé de mettre un numero d'appel sur 9 chiffres, sans le numero 0, du départ.
    Apres declenchement, le nuero sortant du transmetteur vers l'exterieur est 66.
    ??????????
    Le l'avais deja constaté auparavent avec un numero de base à 1à chiffreS ??
    Merci d evotre aide.

    Cordialement // Patrice

    Anonyme

    Bonsoir Patrice

    votre problème, bien que sans doute très désagréable, est intéressant.

    Pour moi, la Freebox envoie ce qu'on lui demande d'envoyer. Le problème est plutôt du coté transmetteur et plus exactement de la partie RTC de la centrale.

    PATRICE T.

    C'est grave Docteur ?
    Comment y remedier ?
    Changelment du transmetteur ?
    Merci de vos retours
    Cdlt

    Anonyme

    C'est vieux ce que vous avez !
    Je pense que le module RTC est intégré à la carte principale de la centrale. (pas certain)
    Il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    PATRICE T.

    Ok, merci,Yellow ??? Somfy ??

    PATRICE T.

    Bonjour, et Merci beaucoup pour ce retour !
    J'essaie dés ce soir et vous fait le retour.
    Cordialement.
    Patrice

    PATRICE T.

    Bonsoir,
    Je suis super heureux !
    J'ai fait comme vous m'avez indiqué....augmenté le gain des volumes d 'emission du telephone ( voir procedure ) sur la freebox.
    Je vous remercie beaucoup, pour votre aide, car cela a resolu mon probleme .

    Ce qui ai dommage c'est que l'assistance free n'a pas pu m'aidé avant sur ce probleme !!! il s'agit de leur materiel !!!

    Bravo pour ce forum !!!

    Cordialement !

    Anonyme

    Hé ben...un utilisateur heureux ça fait plaisir !
    Merci pour votre retour d'info.

    Anonyme

    Oui et bravo Thomas ! Pour ma part j'étais parti sur une fausse piste !

    Bonjour Patrice,

    Ce problème fait suite à une récente mise à jour de Free, malheureusement nous nous sommes rendus compte que ça dépendait vraiment de l'interlocuteur que vous avez sur l'assistance Free. Certains connaissent le problème d'autre non, voila pourquoi nous préférons envoyer la procédure que vous renvoyer vers eux.

    Bonne journée,

    PATRICE T.

    Bonjour,
    Merci beaucoup encore pour votre conscience professionnelle, ca fidelise !
    C'est tres appreciable.
    Cordialement.
    Mr Teyssier.

    Alain M.

    Bonjour,
    Merci à Thomas M. pour cette information.
    La transmission d'alarme a été résolue en mettant le volume d'emission au maximum. Super !!