Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Création adresse personnalisée ?

Bonjour. Je posséde une alarme Protexiom intégral GSM. Je viens de changer la Livebox. J'avais déjà une adresse personnalisée xxxx.alarmesomfy.net qui maintenant ne fonctionne plus en consultation à distance. J'ai essayé de créer une nouvelle adresse. On me demande le code de la carte IP. Il ressemble à quoi ? nombres de caractéres ? J'ai saisi un code sous la forme 0000-00, une recherche se lance, ça tourne mais rien n'aboutit. Que faut-il faire ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Venir sur la grille et changer les codes par les nouveaux. Ils ne se mettront pas tout seul !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez déjà créé un compte, vous ne pourrez pas en créer un deuxième.
    Avez-vous réinitialisé votre carte IP? C'est indispensable quand on change de box/ADSL !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. J'ai déjà réinitialisé mon N° IP à partir du clavier en tapant 780. J'ai modifié le N° en saisissant le même N° 192.168.1.2XX que j'avais précédemment avec mon ancienne Livebox. J'ai reprogrammé tous mes détecteurs. l'alarme fonctionne. Je peux la consulter en local. Je peux la programmer à distance à partir de mon mobile 06xxx mais je ne peux pas la consulter à distance à partir de mon adresse xxx.alarmesomfy.net déjà existante. Que reste t'il à faire ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut réinitialiser totalement le module IP au niveau de la centrale. Se connecter après avoir récupéré l'adresse IP (Menu 780) et paramétrer la carte (décoché la case DHCP, mettre une adresse comprise entre 201 et 240 - ex: 192.168.0.201 - changer la carte de codes et mettre à jour le serveur, rentrer les nouveaux codes dans votre téléphone sur l'appli Somfy...)

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je refais une mise à zéro de la carte IP, faudra t'il que je reprogramme tous mes éléments ? Que me restera t'il à faire ? j'ai déjà changé la grille de codes, faut-il le refaire ? Et comment rentrer ces codes dans mon téléphone. Désolé, j'ai acheté une alarme mais je ne baigne pas dans l'électronique ou l'informatique. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il ne faudra pas réenregistrer les éléments !
    Je vous ai décrit plus haut ce qu'il restera à faire.
    Revenez ici en faisant "Répondre à cette question" si vous avez des difficultés !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai déjà fait tout cela. Mon alarme fonctionne. Je ne peux juste plus accéder à distance à mon alarme sur l'adresse xxx.alarmesomfy.net . suis je obligé de lancer une nouvelle adresse IP ? Comment rentrer les nouveaux codes dans mon téléphone ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez simplement changé l'adresse, ça ne suffit pas.

    Pour les codes:

    rentrez dans l'appli Somfy sur votre téléphone
    appuyez sur la roue crantée en haut à droite
    appuyez sur carte d' authentification et entrez les nouveaux codes !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis dans l'appli Somfy avec mon adresse xxx.alarmesomfy.net à partir de mon mobile . je vais dans la roue crantée, je sélectionne carte d'authentification. Une grille apparait qui est mon ancienne grille et non pas la nouvelle que j'ai regénéré à partir de mon ordi à domicile. Comment faire ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais bien sur ! Désolé je ne pensais pas pouvoir agir sur la grille. Je modifie la grille. Merci pour votre patience.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca marche. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien ! Merci de ce retour !

    Haut de page