Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Erreur 404 module RTC comment réparer?

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines le pb d'erreur 404 qui empêche la connexion au portail web de mon alarme. J'ai testé les procédures décrites dans les différents posts et réinitialisé le module IP mais rien n'y fait. L'adresse IP de mon alarme et 192.168.0.3 (15 auparavant) et j'en conclu que mon module est HS.

Est ce réparable, combien cela coûte, qu'elle est la procédure?

Ci joint une photo de la carte en question, le modèle date de la fin des années 2000).

Ps: j'ai une tahoma y a t'il une option plus intéressante que la réparation?

Merci

Cedric Z.
Cedric Z.

Cedric Z.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Ainsi que vous l'explique Robert, le module RTC sert au téléphone.
    C'est le module IP (PC) qui vous permet de vous connecter par internet.
    Si vous avez l'erreur 404, c'est que la page d'accueil de la centrale est inaccessible.
    Débranchez l'alarme quelques secondes puis rebranchez la, faites de même avec votre accès adsl. Vérifiez le câblage, au mieux, changez le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le module RTC n'est pas utilisé pour la connexion en IP à votre alarme, il est utilisé pour la transmission d'alerte vocale.
    Avec Tahoma vous pouvez piloter votre alarme en IP mais elle ne peut pas faire office de transmetteur vocal.

    Cedric Z.
    Cedric Z.

    Cedric Z.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Par contre si le module rtc n'est pas hs pourquoi est il impossible de se connecter à l'alarme depuis mon PC pour le parametrage?
    J'ai systématiquement l'erreur 404 file ont found.

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des tas de raisons peuvent l'expliquer et c'est à vous de faire des investigations.
    Commencez par vérifier le paramétrage votre box FAI

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Malheureusement l'affichage de la page "404 : File not found" indique que la carte PC de votre système d'alarme est défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page