Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage automatique spots intérieur

Bonjour,

Je suis en projet de construction d'une maison neuve et je souhaite absolument avoir une domotique fiable et simple sans abonnement.
J'ai donc opté pour Somfy.

Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas une option que je souhaiterai mettre en place.

Je souhaiterai qu'à chaque entrée d'une pièce l'éclairage s'allume automatiquement et se coupe une fois sortie.
Es-ce possible? et que faut-il exactement?

Cordialement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    C'est possible, mais ça n'est pas pratique, en effet un détecteur de mouvement ne vous verra plus lorsque vous serez dans votre canapé immobile devant la télé.

    Si vous voulez une domotique fiable et simple vous n'êtes pas sur la bonne voie.

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonsoir,

    vous pouvez utiliser des interrupteurs automatiques (marque Legrand) il y a plusieurs type de gestion
    certain on allumage et extinction suivant présence, d'autre avec en plus contrôle de la luminosité de la pièce .......
    cordialement
    JL

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ah, pourtant j'ai vu tourné une domotique de chez Somfy (Tahoma) cela me paraissais très bien et simple.
    Pourquoi dite vous que je ne suis pas sur la bonne voie du coups?

    merci

    intégrer la domotique à une construction neuve nécessite un minimum de coordination et de "Maîtrise d'oeuvre" avec l'architecte et les entreprises si vous voulez que le résultat tienne la route à la livraison.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    D'accord, merci.
    Par contre, si je reprends le message de jean-luc hormis les interrupteurs (un modèles à me donner?) les spots ou lampes de la pièces doivent répondre à une normes ou ce sont de simple éclairage?

    Merci

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,
    chez Legrand dans la gamme CELIANE on peut trouver son bonheur,
    Inter avec extinction automatique si plus présence au bout d'un certain temps
    Détecteur avec double technologie (ultra son et infrarouge)
    inter automatique avec télécommande et détection présence
    dans ces gammes ça peut aller jusqu'à 2000w en lampes incandescentes.
    après en matière de nombre de points lumineux faut respecter la norme NF C 15000
    https://www.legrand.fr/pro/normes/Norme_NFC_15-100_instal...
    Cordialement
    JL

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    faut pas être fermé et tendre de temps en temps la main si cela sort un peu du cadre du forum
    on a tous quelques choses à apprendre des autres

    Haut de page