Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai installé en septembre 2011 une alarme PROTEXIOM 600 (2010) , et j’utilise la fonction d’accès à ma centrale par Internet depuis mon smartphone.
Je viens de changer de fournisseur Internet, passant de Numericable à Orange.
J’ai voulu modifier mon adresse mail sur mon compte, mais la validation de ma modification est refusée au motif que
"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée".
Et je n’ai pas accès à cette ligne pour la remplir.
J'ai donc essayé de créer un nouveau compte, mais cela m'est aussi impossible: Je n'ai pas sur ma carte "PC" le code qu'il m'est demandé de fournir (elle ne s'appelle pas carte "ETHERNET" mais "PC" car version 2010).
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire, l'adresse mail indiquée sur mon compte va être invalidée d'ici peu…
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voyez dans ce recueil de vidéo si vous trouvez votre bonheur.
https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...
Bonjour J-Pierre
Il faut demander officiellement la suppression de votre compte actuel et vous pourrez de nouveau le recréer. Vous ne pouvez pas créer deux comptes d'où les messages que vous avez !
Par contre, comme vous avez changé de box ADSL, il vous faudra réinitialiser la carte IP.
J'ai peut-être mal exprimé mon souci.
1) Je ne peux NI MODIFIER mon compte parce que sur la ligne 'type de modem' il est marqué:
"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" et que je n'ai pas le droit d'écrire le type de box.
2) je ne pourrais pas NON PLUS créer un nouveau compte après avoir supprimé celui qui existe, car sur ma carte "PC" (et non pas ETHERNET car Protexiom 600 Version 2010) il n'y a pas le type de code que je devrais fournir.
J'ai vu une réponse à la même question datant de quelques années:
C'est un YELLOW qui a dû agir.
Merci d'avance !"
Bonsoir
Le message "Aucune box ...." est un bug connu.
Somfy a modifié la façon d'enregistrer une centrale sur le serveur. Avant il suffisait de débrancher et rebrancher la centrale au moment demandé, maintenant, il faut entrer le code de la carte IP.
On va donc attendre qu'un Yellow nous explique comment faire avec les centrales "anciennes" qui n'ont pas ce code.
Merci Jean-Luc !
On va attendre qu'un YELLOW intervienne
Bonjour J-Pierre,
Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Le numéro d'identification de ma carte est :
577564
Merci
Bonjour J-Pierre,
L'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel et bien paramétré.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
L'accès à mon système d'alarme fonctionne en effet très bien, mais cela risque de se gâter car
-j'ai bien réussi à modifier l'adresse mail dans "mon compte client"
-MAIS je ne parviens pas à la corriger dans le "serveur d'alarmes SOMFY"
Voici la copie de l'écran serveur.
Comment puis-je faire?
Bonjour J-Pierre,
Je vous informe que cette adresse mail n'a aucun lien dans le fonctionnement de votre accès à distance. Toutefois, je peux vérifier si nous pouvons nous même effectuer cette modification en interne. Souhaitez-vous utiliser l'adresse mail que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le forum d'entraide ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Par votre explication, je comprends que l'adresse mail que j'ai mise sur le serveur d'alarme n'est qu'une "personnalisation" .
Puisqu'elle n'y a aucun lien avec le fonctionnement à distance, ne la modifiez pas.
Bonne journée et merci pour votre aide
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