Volet somfy io non reconnu par KLR200?

Bonjour,
La KLR 200 ne reconnait pas un volet somfy malgré avoir effectué des réinitialisations (2s,8s,2s). J'appuie ensuite 2s sur "prog" de la smoove puis rechercher nouveau produit sur la KLR200. Rien à faire. Pourtant, j'avais pu installer ce volet sur mon ancienne klr200 mais je l'ai remplacé car elle était défectueuse. Avec la nouvelle KLR200, elle ne trouve pas ce volet. Est ce qu'il y a une autre manipulation à faire?
Merci d'éclairer ma lanterne

tanguy D.

    Réponses

    Bonjour Tanguy,

    Sachant que vos moteurs de volets roulants ont déjà été pilotés par une télécommande KLR200, ils possèdent mettant une clé de sécurité.

    Afin de vérifier s'il y a possibilité de transférer cette clé de sécurité sur votre nouvelle KLR200, merci de m'indiquer le modèle exacte de tous vos points de commandes fonctionnels qui pilotent vos volets roulants actuellement (SMOOVE, TELIS, COMPOSIO, TAHOMA, ...) ?

    Bonne journée,

    tanguy D.

    Bonsoir,
    Il s'agit de télécommandes smoove original io pour tous les volets roulants et j'ai une télécommande général situo io qui commande certains volets.

    Est ce que vous avez besoin d'autres informations concernant les télécommandes?

    Bonne soirée.

    Bonjour Tanguy,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants, coupez leur alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s et la remettre
    • L'ensemble de vos volets roulants effectuent un mouvement pour confirmer l'opération
    • Sur la KLR200, appuyez sur le "+", sectionnez "Nouveau produit" et allez dans "Ajouter nouveaux produits"
    • Cliquez sur la flèche qui va vers la droite "->" en haut de votre télécommande, la KLR200 va alors rechercher l'ensemble de vos moteurs.
    • Une fois qu'elle aura récupéré l'ensemble de vos motorisations, cliquez de nouveau sur la flèche qui va vers la droite "->" pour valider.

    Bonne journée,

    tanguy D.

    Bonsoir Thomas,

    Ta procédure ne fonctionne pas, je l'avais déjà essayé sans succès donc j'ai recommencé mais rien à faire. J'effectue la coupure (2s, 8s, 2s), les volets font un petit va et vient, je lance alors la recherche sur la KLR200 "ajouter un nouveau produit" et ça m'affiche "aucun produit trouvé".

    Est ce que le fait que les volets soit enregistrés dans la télécommande générale situo io pose un problème pour l'enregistrer dans la KLR200?

    Merci du temps que tu me consacres.

    Bonjour Tanguy,

    Je ne faisais que suivre la notice de Velux, ne travaillant pas pour cette société, je ne suis pas formé sur ces produits.

    Visiblement cette télécommande ne peut pas récupérer des moteurs qui ont déjà une clé sans avoir préalablement effectué un transfert de clé. Or la seul télécommande qui pouvait effectuer ce transfert de clé est votre ancienne télécommande KLR200 défectueuse.

    La télécommande SITUO IO est une télécommande sans retour d'information et donc ne rentre pas en compte dans le problème que vous rencontrez.

    Êtes-vous bien certain qu'il s'agit d'une SITUO IO et non d'une TELIS 1 IO (voir image ci-dessous) :

    S'il s'agit bien d'une SITUO IO, la seule solution sera la remise à zéro complète de chacun de vos motorisation de volets roulant avec leur télécommandes individuelles en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite vous pourrez reprogrammer vos moteurs sur la KLR200 et sur la SITUO IO.