Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommandé Nina ne trouve pas les équipements des smoove

Bonjour,

J'ai suivi la notice d'installation pour appairer Nina avec mes télécommande Smoove origin io mais impossible pour nina de trouver les équipements
Comment puis je faire ?

Estelle M.
Estelle M.

Estelle M.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce ne sont pas les points de commande que l'on associe à Nina, mais les moteurs qu'ils pilotent.
    Avez-vous d'autres télécommandes io ? Lesquelles ?

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'ai 15 télécommandes smoove origin io 1 somfy et la télécommande nina c'est tout

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre installateur a utilisé une télécommande io 2W pour paramétrer vos motorisations, le plus simple serait de le faire intervenir pour qu'il transfère la clé io vers votre Nina.

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    On as reçu les télécommandes mais aucun installateur est venu

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a bien un installateur pour les motorisations.

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Comment ça je ne comprend pas
    Nous avons commander des fenêtres avec volet roulant intégrer avec la commande nous avons reçu une télécommande pour chaque volet et la télécommande nina pour contrôle tous les volets

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'intervention d'un Yellow.

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Un Yellow c'est un technicien? Mais je dois appeler je dois faire quoi ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow est un technicien du service consommateur Somfy qui intervient sur ce forum pour vous porter assistance via ce forum.
    Si vous voulez l'intervention d'un technicien SAV à votre domicile cliquez sur le lien rouge en bas à droite de cette page.

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Vous savez quand le Yellow interviendra ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelques heures à plusieurs jours, cela dépend de leur disponibilité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les Yellow's interviennent régulièrement entre 0 et 4 jours !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Estelle,

    Si la procédure de programmation ne fonctionne pas, c'est que chacun de vos moteurs a été réglée en usine via une télécommande 2W. Ce qui a eu pour conséquence d'attribuer une clé de sécurité à chacun des moteurs.

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous afin de voir si vous avez la possibilité de récupérer cette clé :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants, coupez leur alimentation 2s, remettez-la 8s et recoupez 2s avant de la remettre.
    • Sur votre télécommande NINA, lorsqu'il vous demande si vous voulez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, cliquez sur NON, puis ensuite sur OK pour lancer la recherche. Est-ce que la télécommande trouve l'ensemble de vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Estelle M.
    Estelle M.

    Estelle M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je vous remercie la télécommande à détecté mes équipements.

    Est ce que je pourrais rajouté un autre volet roulant sur la télécommande car je vais recevoir ma nouvelle fenêtre?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Estelle,

    Si le nouveau moteur vous est fournit par le même revendeur, il vous faudra effectuer la même procédure à partir de l'option installateur, dans le menu appairage vous pouvez découvrir des équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page