Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment configurer la détection de mouvement sélective d'une Camera ?

FAQ Somfy Protect : Comment configurer la détection de mouvement sélective d'une Camera ?

  • Partager cette question

    Lors d'une détection de mouvement par votre caméra, vous recevez un email et une notification sur votre smartphone.

    Dans le cas où vous avez couplé la caméra à un système Home Alarm, la sirène se déclenche et vous recevrez, en plus d'un email et d'une notification, un SMS.

    La détection de mouvement sélective de la caméra est compatible anti-animaux grâce aux réglages de sensibilité et de zones à exclure.

    Attention : la détection de mouvement sélective est activée uniquement si la caméra est installée sur l'application mobile "Somfy Protect". Elle n'est pas compatible avec l'application "Myfox HomeControl".


    Comment configurer la détection de mouvement sélective ?

    Pour configurer la détection de mouvement sélective de votre caméra, ouvrez l'app Somfy Protect puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".

    Screenshot_20171005-102401.jpg

    Sélectionnez ensuite la caméra pour laquelle vous souhaitez activer ou désactiver la détection de mouvement. Appuyez enfin sur "Détection de mouvement". L’écran de réglage de la détection de mouvement vous permet de paramétrer trois niveaux.

    1_somfy_fr_chien.jpg

    1. Activation ou Désactivation de la détection de mouvement

    Vous serez notifié (via email, notification et SMS (si Home Alarm lié)) ou non lorsque la ou les caméras détecteront un mouvement.

    2. Sensibilité de la détection

    Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entrainera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse (illustration chat) permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraineront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute (illustration poisson rouge) augmente le seuil de déclenchement.

    3. Zone de détection

    Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos fenêtres, portes ou autres espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. Les zones en clair remonteront les mouvements détectés et vous serez notifiés.

    2somfy_fr_chien.jpg

    Écran de sélection des zones inactives

    3somfy_fr_chien.jpg

    Écran de configuration où les zones actives/inactives sont visibles

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (4)

    44%

    44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique