Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

GatewaySynchronizationFailedEvent ?

Bonjour,
Lorsque j'essaie de valider la modification d'une journée depuis l'écran AGENDA, j'ai une erreur GatewaySynchronizationFailedEvent.
Ma box est bien allumée et connectée puisque j'arrive à contrôler mes volets à distance.
Pourriez-vous regarder quel est le problème ?
Merci

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian

    même si je n'y crois pas trop, essayez le reset, vous ne perdrez rien:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, la piste était bonne. Sauf que je me suis contenté de débrancher la SomfyBox ainsi que ma LiveBox, et après redémarrage (2-3 minutes), tout était rentré dans l'ordre. Le reset n'a pas été nécessaire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est encore mieux !
    Gardez tout de même la procédure, ça peut servir !
    Merci de ce retour !

    Haut de page