Question en attente de réponse
Bonjour,
Client Somfy Via ma Box Tahoma pour l’ensembles de mes volets roulants IO,
Et suite à votre rachat de la Ste OKIDOKEYS, ils m’ont envoyé un mail expliquant que Somfy assurait la suite,
« Cher(s) utilisatrices et utilisateurs d'OKIDOKEYS
Les derniers mois ont été riches en changements et marquent désormais le début d'une nouvelle ère pour la serrure connectée et le confort d'accès à domicile. Par cet email, nous tenions à vous communiquer la situation actuelle et vous donner la marche à suivre pour continuer à utiliser votre serrure au quotidien.
Comme vous le savez peut-être déjà, la société OKIDOKEYS n'existe plus et ses produits ne sont plus commercialisés. Ainsi l'an prochain, il n'y aura plus de mises à jour des diverses applications, et par la suite, le service prendra fin le 31 Mars 2017. Passée cette date, vos produits et applications cesseront de fonctionner car la connexion au serveur sera interrompue.
MAIS, vous pourrez toujours profiter de votre serrure en enregistrant votre produit auprès d'un autre acteur du marché de la serrure connectée : SOMFY, qui vous propose de continuer gratuitement à vivre le confort d'une serrure connectée, tout en conservant votre serrure actuelle. Vous profiterez ainsi d'un accompagnement complet du service consommateur et de la maison connectée SOMFY.
Pour vous accueillir comme nouvel utilisateur, SOMFY vous offre 40 Euros à valoir sur sa boutique en ligne, pour vous permettre d'acheter de nouveaux badges ou de compléter votre serrure avec de nouveaux accessoires. »
Comment faire évoluer votre serrure actuelle en une serrure SOMFY ? Simplement en 4 étapes avec SOMFY toujours à vos côtés si vous avez besoin d'aide !
• Etape 1 : Créez votre compte sur somfy-connect.fr.
• Etape 2 : Enregistrez votre serrure et votre lecteur (le cas échéant), puis recréez vos utilisateurs.
• Etape 3 : Ré-initialisez votre serrure en suivant la procédure, disponible ici.
• Etape 4 : Synchronisez votre serrure avec l'application SOMFY, disponible sur App Store® et Google Play Store®
ATTENTION : Certaines fonctionnalités, dont le mode Mains-Libres et le ré-verrouillage automatique ne seront plus disponibles. De même, vos badges RFID OKIDOKEYS ne fonctionneront plus après avoir synchronisé votre serrure avec l'application SOMFY. Vous pouvez donc profiter du code de réduction ci-dessus pour en acquérir de nouveaux gratuitement.
En cas de problèmes, le service consommateur SOMFY est à votre disposition au 0820 055 055 (0,15€ / Min) et vous pouvez également accéder au Forum SOMFY en cliquant ici.
Merci à tous de votre soutien à OKIDOKEYS et bienvenue chez SOMFY !
L'équipe OKIDOKEYS
Vous m’écrivez ce jour pour m’informer d’une mise à jour Tahoma 2.4 en particulier concernant la serrure connectée.
J’ai essayé il y a quelque temps d’enregistrer ma serrure sur Somfy.fr mais et elle a été rejetée cause N° de série !!
La future mise à jour Tahoma 2.4 va elle résoudre ce problème et pouvoir enfin connecter ma serrure sur ma Box Tahoma ??
Le N° de série sera enfin reconnu ???
J’ai la notice trouvée sur votre site, mais ce n’est pas clair………..
Si j’ai mal procédé, merci de me guider,
Merci de votre réponse,
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Emile
un Yellow (service client) va vous répondre.
Bonjour Jean-Emile,
Pourriez-vous me dire la date d'achat de votre serrure Okidokey et me dire quand l'avez-vous activé pour la première fois sur l'interface Okidokey ?
De la même manière, pourriez-vous me donner le numéro de série de votre serrure que vous trouverez sur l'étiquette collée sur le coté ?
Bonne journée,
à l'attention de Thomas M.
Bonjour,
la date d'achat : 19/02/2015
de connexion avec Okidokey est le 24/04/2015
le N° de série de la serrure :
1357C669D8D0ED447
j'attends votre réponse,
Cordialement.
Toujours pas de réponse..........??
en congés ?
Bonjour Jean-Emile,
Nous avons transmis les informations concernant votre problème à notre service de développement, voila pourquoi les délais de traitement sont anormalement long.
Je viens de les relancer et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci de ces précisions,
je patiente sans soucis,
à prochainement.
Cordialement
Bonjour Jean-Emile,
Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Thomas M
Bonjour Thomas
Pourquoi je n'ai pas eu votre mail pour mon dossier OKIDOKEYS.
Merci de votre retour car je suis toujours dans le même pb que jean emile
J'ai vécu la même situation. Comme demandé, j'ai transmis le numéro de série de ma serrure par courriel à SOMFY. L'assistance SOMFY m'a informé qu'ils l'intègreront afin qu'elle soit reconnue au plus vite. Cela fait plus de six mois que je suis dans l'attente pour l'utilisation de ma serrure mais à ce jour rien à changé. Ma serrure n'est toujours pas reconnue !
Bonjour Serge,
Parmi vos 20 interventions sur ce forum concernant votre serrure depuis le 10 Août 2016, je n'ai retrouvé aucune demande de votre part pour une inscription de serrure Okidokeys sur le serveur Somfy. Pour information cette migration manuelle est nécessaire uniquement si la serrure Okidokeys n'était pas enregistrée sur le serveur Okidokeys avant Décembre 2016, si elle était enregistrée avant, la migration a été faite automatiquement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, il s'agit de la demande du 15 septembre 2016 par votre Forum et d'un appel téléphonique de plus d'une trentaine de mn avec votre assistance technique. Le numéro de ma serrure est le suivant: 135B4994C7C930149.
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Serge,
Je vous confirme que nous venons d'autoriser manuellement le numéro de votre serrure pour qu'elle puisse être enregistrée sur le serveur SOMFY. Toutefois si cette serrure était déjà enregistrée sur le serveur Okidokeys avant Décembre 2016, cette autorisation ne changera rien.
Bonne journée,
Bonjour,
Super, ma serrure est reconnue. Merci
Bonjour, voulez vous bien m'aider à faire migrer ma serrure connectée Okidokeys 125B4994C77F07A37. En effet, le site somfy me sort u pop-up "this doorlock is unknown and cannot be added". Merci par avance. Salma.
Bonjour, vous devez transmettre votre numéro de serrure à SOMFY et attendre qu'ils intègrent ce numéro dans leur base de données.
Bonjour Salma,
Je vous ai apporté une réponse au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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