Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

box deconnectée sur l'interface pourtant bien connectée physiquement

Bonjour,

suite à l'ajout de ma serrure connectée, la box n'est plus connectée au niveau de l'interface! Elle est pourtant bien connectée au LAN, les deux led sont bien vertes et plusieurs reboot n'ont rien changés. Avez-vous une idée svp?

Pour info, l’association de la serrure n'a pas aboutie (recherche de la serrure pendant de longue minutes).

Depuis, la box à été rebooté mais n’apparaît plus en ligne sur l'interface. Impossible donc de procéder de nouveau à l'inclusion de la serrure.

Merci à vous.

Aurelien B.
Aurelien B.

Aurelien B.

Niveau
1
219 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    que voulez-vous dire par " la box n’apparaît plus en ligne sur l'interface" ?

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je parle du petit @ sur l'interface qui est rouge au lieu du vert habituel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de redémarrer votre box adsl

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun soucis avec ma box adsl. La tahoma est bien connecté à internet (voyant @ de la box vert) de plus elle prend correctement un IP sur le DHCP de ma fbx le soucis et du coté des serveru Somfy je penses. (pb de synchro?)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord ! Dans ce cas il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow.
    En attendant, laissez ici le n° de PIN de votre Box Tahoma.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon PIN 0220-5823-2416

    Si un yellow peut mon lancer une synchro que je puisse associer ma serrure Merci!

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, des nouvelles coté serveur pour la re-syncro de ma box svp? si un Yellow pouvait regarder ca serait super sympa.

    A bientôt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si votre tahoma n'est pas connectée à internet personne ne peut la synchroniser.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la box est connectée! voyant @ vert sur la box, elle a bien une IP sur le LAN (réponse au ping) sur mon compte sur le site somfy, elle est connectée (voir PJ)
    J'ai même des remontés de capteur sur le portail de la box. Pourtant je ne peux rien faire dessus car sur le portail elle a le @ au rouge. Impossible donc d'aller dans la configuration.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pensez vous qu'un RST peut corriger? pour rappel, j'ai essayé d'associer ma serrure Somfy, la recherche a tournée dans le vide indéfiniment, j'ai fais un reboot de la box pensant qu'elle était plantée et depuis j'ai ce pb.

    Merci à vous

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reset de la box fait, rien de nouveau, l'historique de mes périphériques remonte toujours au niveau du portail mais toujours impossible d’accéder à la configuration.

    Besoin d'une action conté serveur par un Yellow je pense.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Aurélien

    avez-vous essayé avec un autre navigateur (Chrome, Firefox ...)

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, cela ne change rien.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas de nouvelle d'un Yellow? mon problème est toujours présent. Je confirme que ma box est bien connectée à internet, les données de mon capteur de luminosité sont à jour. Je pense plus à un bug ou pb conté serveur suite à l'association de ma serrure.

    Bonjour Aurélien,

    Effectivement ce bug a été identifié et est bien lié à l’enregistrement de la serrure, nous essayons de corriger cela au plus vite.

    Bonne journée.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour.

    cdt

    Bonjour Aurélien,

    Ce dysfonctionnement a été corrigé le 23 Février, pouvez-vous me confirmer que cela refonctionne? Merci.

    Bonne journée.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je confirme, tout est ok à present, merci.

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page