box deconnectée sur l'interface pourtant bien connectée physiquement

Bonjour,

suite à l'ajout de ma serrure connectée, la box n'est plus connectée au niveau de l'interface! Elle est pourtant bien connectée au LAN, les deux led sont bien vertes et plusieurs reboot n'ont rien changés. Avez-vous une idée svp?

Pour info, l’association de la serrure n'a pas aboutie (recherche de la serrure pendant de longue minutes).

Depuis, la box à été rebooté mais n’apparaît plus en ligne sur l'interface. Impossible donc de procéder de nouveau à l'inclusion de la serrure.

Merci à vous.

Aurelien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    que voulez-vous dire par " la box n’apparaît plus en ligne sur l'interface" ?

    Aurelien B.

    Bonsoir, je parle du petit @ sur l'interface qui est rouge au lieu du vert habituel.

    Anonyme

    Essayez de redémarrer votre box adsl

    Aurelien B.

    Aucun soucis avec ma box adsl. La tahoma est bien connecté à internet (voyant @ de la box vert) de plus elle prend correctement un IP sur le DHCP de ma fbx le soucis et du coté des serveru Somfy je penses. (pb de synchro?)

    Anonyme

    D'accord ! Dans ce cas il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow.
    En attendant, laissez ici le n° de PIN de votre Box Tahoma.

    Aurelien B.

    Mon PIN 0220-5823-2416

    Si un yellow peut mon lancer une synchro que je puisse associer ma serrure Merci!

    Aurelien B.

    Bonjour, des nouvelles coté serveur pour la re-syncro de ma box svp? si un Yellow pouvait regarder ca serait super sympa.

    A bientôt

    Aurelien B.

    Bonjour,

    la box est connectée! voyant @ vert sur la box, elle a bien une IP sur le LAN (réponse au ping) sur mon compte sur le site somfy, elle est connectée (voir PJ)
    J'ai même des remontés de capteur sur le portail de la box. Pourtant je ne peux rien faire dessus car sur le portail elle a le @ au rouge. Impossible donc d'aller dans la configuration.

    Aurelien B.

    Pensez vous qu'un RST peut corriger? pour rappel, j'ai essayé d'associer ma serrure Somfy, la recherche a tournée dans le vide indéfiniment, j'ai fais un reboot de la box pensant qu'elle était plantée et depuis j'ai ce pb.

    Merci à vous

    Aurelien B.

    Reset de la box fait, rien de nouveau, l'historique de mes périphériques remonte toujours au niveau du portail mais toujours impossible d’accéder à la configuration.

    Besoin d'une action conté serveur par un Yellow je pense.

    Anonyme

    Bonsoir Aurélien

    avez-vous essayé avec un autre navigateur (Chrome, Firefox ...)

    Aurelien B.

    oui, cela ne change rien.

    Aurelien B.

    Toujours pas de nouvelle d'un Yellow? mon problème est toujours présent. Je confirme que ma box est bien connectée à internet, les données de mon capteur de luminosité sont à jour. Je pense plus à un bug ou pb conté serveur suite à l'association de ma serrure.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Effectivement ce bug a été identifié et est bien lié à l’enregistrement de la serrure, nous essayons de corriger cela au plus vite.

    Bonne journée.

    Aurelien B.

    Merci pour ce retour.

    cdt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Ce dysfonctionnement a été corrigé le 23 Février, pouvez-vous me confirmer que cela refonctionne? Merci.

    Bonne journée.

    Aurelien B.

    Bonjour,

    je confirme, tout est ok à present, merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.