Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bonjour Les Yellow's,?

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce mois, Tahoma fonctionne mal notamment pour les actions de commandes directes que ce soit par l'interface Tahoma ou par mobile
le temps de réponse est très long "(sablier plus de 30 secondes)",soit pas de réponse "!" si plusieurs actions sont effectuées en simultané.
idem pour les récepteurs Référence 2400556.
Merci.

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Une synchronisation de votre box est en cours, pourriez-vous m'indiquer par la suite si le problème persiste. La synchronisation prendra quelques minutes.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Le problème reste identique après la synchronisation de la box.
    Merci Gladys d'avoir répondu à ce problème important pour moi car j'utilise beaucoup ce type de commande.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour,
    Moi c'est pareil, ça fait 3 fois que je réinitialise la box en 1 semaine, la moitié de mon agenda n'est pas jouer, c'est très pénible, chauffage et chauffe-eau non actionné etc. C'est très aléatoire, toujours obligé de vérifier si tous fonctionne. Les commandes en directe, un coup je fonctionne un coup non, surtout pour les prises commandées.
    Merci pour vos retour.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Je confirme après avoir réinitialisé la box, mon agenda ne fonctionne toujours pas.
    De plus j'avais déjà soulever le problème, il y a une semaine concernant l'application Android, il faut à chaque lancement activé le mot de passe. Suis je le seul à avoir ce problème?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le problème a été identifié et nous mettons tout en oeuvre pour le corriger.

    @ Michel, pourriez-vous me communiquer la version Android de votre téléphone et la version de l'application. Merci.

    Bonne journée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Je pensais que vous m'aviez oublié, lol.
    Ma version Android est 6.0.1 et la version de Tahoma est 3.5.1(008), et là le problème perciste.
    Aujourd'hui à 11 heures, on a eu le droit à ne pas pouvoir couper l'alarme. On en a eu plein les oreilles. Je ne sais pas si à ce moment là, j'ai eu une coupure internet ou si vous faisiez une mise à jour, mais j'espère que le problème va vite être réglé.
    Mais je vous remercie sincèrement pour le mal que vous vous donnez.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    J'ai personnellement exactement les mêmes versions que vous et tout est conservé à condition bien sûr d'avoir cliqué sur "mémoriser mon mot de passe".
    Le "rester connecté" fonctionne aussi.
    Avez-vous bien coché la case "mémoriser mon mot de passe"?

    Bonne journée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    C'est justement par rapport à cela que je me suis manifesté, j'ai beau coché ces cases ça fonctionne 1 seul fois puis l'appli me redemande de me connecter. Et sur le téléphone de mon épouse c'est pareil, alors qu'avant la mise à jour, cela fonctionnait.
    Merci à vous.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai finalement testé de désinstallé et réinstallé l'appli Tahoma et là ça a l'air de fonctionner.
    Bonne soirée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    J'ai crié victoire trop vite, donc.....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    J'ouvre donc un ticket d'incidence pour votre problème avec l'application.

    Bonne journée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    J'ai reçu une mise à jour de l'appli Tahoma, et là à priori ça fonctionne correctement.
    Bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
    Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si les problèmes de pilotages (scénarios et lenteurs) des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
    Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.

    Celle-ci:

    • corrigera le problème de lenteur lorsque de la commande d'un produit RTS immédiatement à la suite d'un précédent ordre.
    • améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Haut de page