Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

indication off deux

je pocede un boitier chronis rts
il y a quelque temps j'ai change les piles, le volet a continue de fonctionne

depuis hier plus de reaction le boitier
indique off,parfois il s'eteint, je ne sais bien sur rien programme, du jour au lendemain plus rien,

... quelque soit le bouton sur lequel j'appuie pendant deux secondes( en rapport avec une question que j'ai pose precedement ), je n'ai aucune reaction et pourtant le voyant temoin du volet s'allume quand j'appuie sur monté....
que se passe t il ? que dois je faire ? je me sens perdu

philippe S.
philippe S.

philippe S.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans les volets roulants, c'est eux qui enregistrent le code de la télécommande. La Chronis lorsqu'elle émet un ordre manuel ou automatique, montée ou descente, ne sait pas à qui elle l'envoie, c'est les moteurs qui ont enregistré son code qui vont réagir.

    Donc deux solutions dans votre problème, soit tous vos moteurs ont un problème et on supprimer de leur mémoire le code de la télécommande et ne veulent plus l'enregistrer. Soit la Chronis qui passe en OFF, s'éteint par moment n’émet plus aucun ordre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il aurait fallu rester dans le sujet précédent auquel je vous ai répondu.
    Vérifiez que les piles fassent bien contact.
    Appuyez 2 secondes sur l'horloge pour repasser en mode "normal"

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    j'ai fait cela toujours rien

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    comment etre certain que c'est la telecommande qui est defectueuse.... celle ci vaut quand meme plus de 144 euros......

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    c'est la reponse la plus sensé que j'ai recu.....
    quel est la difference entre les chronis uno: 1805122-1805119-1805120......
    sur ma telecommande je n'est pas de ref
    d'avance merci

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    apres reflexion;
    oui ma telecommande passe en off , l'hologe n'apparait plus...., il y a plus de reglage posible , parcontre quand j'appuie sur une touche les voyant s'allument n'est pas le te moin d'un certain fonctionnement ?
    merci de votre patience

    Bonjour Philippe,

    Le voyant est le témoin d'une présence de tension lors de l'appui, mais il n'est pas le témoin d'un fonctionnement, en RTS, il n'y a pas de retour d'information.

    Concernant votre télécommande, je vous informe que la Chronis UNO est une commande filaire pour moteur de volet roulant à interrupteur filaire, dans votre cas, il s'agit d'un moteur radio.

    La Chronis RTS n'est plus fabriquée, ni commercialisée, elle a été remplacée soit par la Telis 6 Chronis RTS (réf : 2401101) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page