Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment installer la Security Camera ?

    Thomas M.

    Equipe

    Avant de débuter l'installation de la caméra, veuillez vérifier que votre téléphone est bien connecté en WiFi à la Box Internet de la maison.

    Procédure

    Veuillez suivre les étapes suivantes qui s'affichent sur l'application :

    1. Je dois brancher la caméra sur le secteur et attendre qu'elle clignote en bleu

    - si ce n'est pas la cas, je la débranche et rebranche comme il faut

    - si la caméra ne clignote toujours pas en bleu, vous devez la réinitialiser :

    * réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    * enfoncez le picot et maintenez le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    * la caméra redémarre, elle est maintenant réinitialisée et doit clignoter en bleu

    * si la LED de la caméra reste allumée en vert fixe, il est nécessaire de contacter le SAV.

    2. J'entre le mot de passe de mon réseau WiFi (le nom du réseau est automatiquement rempli, c'est celui auquel est connecté le smartphone)

    3. Un QRcode apparaît, je le montre à la caméra (entre 10 et 20 cm de distance)

    - si il est reconnu, un bip se fait entendre et je passe à l'étape suivante

    - si il n'est pas reconnu, je recommence la procédure à l'étape précédente

    4. L’écran suivant m'indique que la caméra se connecte et que cela peut prendre une minute, la caméra clignote en orange

    - si la procédure d'installation aboutit, la caméra s'éclaire en blanc fixe

    - si la procédure n'aboutit pas, je recommence la procédure à l'étape précédente

    - si la caméra clignote en rouge, la procédure ne peut qu'être abandonnée et doit être recommencée de zéro

    5. Félicitation, votre caméra est installée, vous devez ensuite la renommée

    Vidéo explicative :