Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi exavia 500 refuse de s'ouvrir de manière aléatoire ?

Bonjour, après avoir fonctionner normalement pendant 1 an, depuis quelques semaines et de manière tout à fait aléatoire mon portail refuse de s'ouvrir.
Par aléatoire j'entends que tout fonctionne normalement et que régulièrement et sans règle établie le moteur 1 refuse de se mettre en marche.
Au bout de 5 ou 6 tentatives d'ouverture le moteur réagit et se mette en marche le portail s'ouvre normalement.

Bizarrement il n'y a aucun problème à la fermeture.

Je précise que j'ai reprogrammé au moins 10 fois le système, que d'après l'outil de diagnostique j'ai résolu mon problème par une énième reprogrammation.

Merci d'avance pour vos réponses

William

William D.
William D.

William D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut tester les moteurs dans les deux sens plusieurs fois pour s'affranchir d'un défaut moteur possible.
    Avez-vous des cellules installées, si oui, enlevez les capots et nettoyez l'intérieur.

    Quand cela ne fonctionne pas, dans quel état sont les voyants ?

    William D.
    William D.

    William D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Non pas de cellules installées.
    Voyant au beau fixe tout le temps.
    Je vais tester ce week-end le changement de sens des moteurs afin de voir si cela vient effectivement du moteur.
    Merci du conseil.

    William

    Haut de page