Cette question a été résolue
Bonjour,
Suite à des conseils avisés concernant la domotisation de mes volets roulants Velux, j'ai fait l'acquisition de la Connexoon. J'ai bien l'application sur le téléphone, je suis les instructions mais impossible d'apairer ma télécommande (voir photo ci joint). Sur cette télécommande j'ai 4 boutons : Haut, Stop, Bas et reset (derrière). J'ai testé avec tous les boutons mais rien n'y fait l'apairage se termine toujours par "erreur lors du transfert de la clé de sécurité io homecontrol". Comment faire svp ?
Bonjour,
C'est une télécommande io 1w.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Vous devez partager 1 seule clé io sur votre installation, le transfert de clé et l'association avec votre Velux se fait via l'interface qui pilote votre fenêtre de toit. Référez vous à sa notice.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Plus concrètement j'ai 4 volets roulants solaires SSL Velux. Sur le mode d'emploi connexoon il est marqué que l’appairage se fait via les télécommandes. C'est donc faux ? Il faut appuyer sur le bouton dans le moteur de chaque volet ? Et donc les démonter pour y accéder ?
Merci d'avance
PS : Je viens de tester en appuyant sur le bouton ci joint mais idem échec de l’appairage
Bonjour Guillaume,
Il semblerait que votre Velux ne fonctionne pas sur le protocole radio IO, il ne sera donc pas compatible avec le Connexoon. Pour s'en assurer, il faudrait se rapprocher de la société Velux.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai confirmation par Velux que c'est bien le protocole IO. Qu'est ce qui vous fait dire que ce n'est pas du IO ?
Cdt
Guillaume,
La télécommande Velux que vous avez mis en photographie sur votre premier post. Connaissez-vous son modèle, il y a-t-il écrit IO Homecontrol ? À ma connaissance, il ne s'agit pas d'une télécommande IO.
Bonne journée,
Il est marqué nulle part IO HomeControl, ci joint l'intérieur de ma télécommande.
Quel est le protocole de communication dans ce cas ?
Merci
Merci pour la réponse Robert, est ce différent du IO HomeControl ?
C'est du io Homecontrol, sans retour d'info.
Bonjour Guillaume,
Bien que le pictogramme (1way) apparaît sur le socle de la télécommande, j'ai d'énormes doutes sur le fait que ces télécommandes fonctionnent sur le protocole IO, car en regardant sur internet ces télécommandes sont commercialisées depuis 2007 or le protocole radio IO a été créé bien plus tard.
Si nous procédons comme si ces télécommandes fonctionnaient en IO, pourriez-vous me dire s'il s'agit de la seule télécommande qui pilotent votre Velux ? Si c'est le cas, il faudrait essayer de remettre à zéro complètement votre Velux pour ensuite reprogrammer avec sa télécommande et essayer de nouveau ensuite de le mémoriser avec le Conexoon.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai une télécommande par volet velux. J'ai bien essayé votre solution en éteignant le bouton métallique au dessus du bouton d'appairage sur le moteur, j'ai donc dû réappairer la télécommande Velux mais dans le même temps la Connexoon affichait toujours le message d'erreur qu'aucun signal IO n'était détecté
Bonjour Guillaume,
Malheureusement, je n'ai aucune autre procédure à vous demander d'effectuer. Pour ma part ce Velux n'est pas compatible, mais Velux vous dit l'inverse, donc la seule solution serait que le Conexoon soit défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui va gérer votre SAV.
Bonne journée,
Je me suis acheté une télécommande Velux KLR100 et même cette télécommande pourtant Velux ne reconnait pas mes stores Velux. Je pense donc que contrairement à ce qu'affirme Velux, leur matériel ne communique pas en IO homecontrol... Une formation de leur personnel SAV pour découvrir leurs propres produits ne serait pas du luxe et éviterai aux c... comme moi d'acheter du matériel incompatible et dont je n'ai plus d'utilité
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Roll a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a répondu
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Guillaume a répondu
Robert a répondu
Guillaume a posé une nouvelle question
Guillaume a posé une nouvelle question