Cette question a été résolue

Accès interface web impossible

Bonjour,
Tout nouveau sur le site car impossible de trouver les réponses pour être dépanné.
Mon alarme : PROTEXIOM 600 de 2010
Elle marche très bien, transmet bien.
Depuis un certain temps je ne peux y accéder que par le clavier LCD.
Je veux y accéder en local et non de l'extérieur de chez moi.
Habituellement sur mes navigateurs je saisissais http://192.168.x.xxx et j'avais l'interface sans problème.
J'ai vérifié ma config. ip, elle est correcte en ip fixe. Je suis en Windows 7 et j'ai essayé tous les différents navigateurs et toujours le même message d'erreur : Accès sécurisé (HTTPS ) obligatoire (0x1008). En https j'ai ce message : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH et en détails j'ai : Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.
C'est grave docteur :-) ?
Si une bonne âme pouvait m'apporter une solution, j'en serai très heureux ... merci d'avance

Seven R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seven,

    Je vous confirme que les navigateurs web bloquent l'accès à la Centrale/Transmetteur en HTTPS en local, voilà pourquoi il ne faut pas cocher la case HTTPS seul.

    La seule solution sera la remise à zéro de la carte IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez de taper https://192.168.x.xxx
    sur votre navigateur.

    Seven R.

    Merci pour votre réponse, mais comme j'ai mis dans mon texte d'origine, j'ai essayé en https et j'ai un autre message : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH et en détails j'ai : Protocole incompatible
    Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.

    Anonyme

    Qu'utilisez-vous comme navigateur et quel système (Windows, mac, unix ...)

    N'avez-vous pas changé d'antivirus ?
    Faîtes un test en l'arrêtant !

    Seven R.

    Merci Jean Luc pour tes réponses rapides.
    Je suis en Windows 7 et étant informaticien mes PC fonctionnent très bien. Je viens d'essayer sans antivirus et j'ai le même problème. Mes différents essais je les fais avec IE11, Chrome v56, Mozilla v36.

    Anonyme

    Bonjour
    voici la meilleure réponse que j'ai trouvée. Vous qui êtes informaticien, ça doit vous causer et peut-être vous donner une idée.

    "Page Web inaccessible" ou "ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"

    Ce message s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en bloquant l'accès à ces sites.

    Si ce site vous appartient, essayez de configurer votre serveur pour qu'il utilise les chiffrements TLS 1.2 et TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256 au lieu de l'algorithme RC4. En effet, ce dernier n'est plus considéré comme sécurisé. Si vous ne pouvez pas désactiver RC4, assurez-vous que d'autres chiffrements, n'utilisant pas l'algorithme RC4, sont activés."

    Essayez peut-être une restauration Windows à une date antérieure au problème. Il y a peut-être eu une maj malencontreuse !?

    Seven R.

    Merci thomas pour ta réponse; tu me dis "voilà pourquoi il ne faut pas cocher la case HTTPS seul"
    mais à quel endroit ?
    Pour la réinit. du module ip je vais faire ça tranquillement ce week-end.
    Je vous tiendrais au courant ;)

    Seven R.

    Excuse Thomas, je viens de voir sur la doc Somfy la coche "HTTPS seul". Si j'arrive à m'y connecter de nouveau je la supprimerais. Merci

    Seven R.

    Grand merci à vous pour votre aide.

    • J'ai réinitialisé la carte IP de la centrale en suivant le lien de Thomas et j'ai trouvé une vidéo sur le net. L'intérieur de ma centrale n'était pas scrupuleusement le même mais on s'en sort.
    • Le premier accès à la console web n'est pas évident. Il faut entrer en installateur ou utilisateur avec en code d'accès perso (non usine) par contre le code d'authentification, il faut prendre celui d'usine.
    • Je n'ai pas oublié de décocher HTTPS seul ;)
    • ** Encore merci au forum **

    Anonyme

    Bonjour

    Merci à vous du retour !
    Bon week-end !