Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Code telecommande effacé

Comment récupérer les code de télécommande keytis ?

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Précisions complémentaires à celles de Jean-Luc, pour enregistrer la télécommande blanche (relais) sur votre Freevia, il faut rester appuyé sur une des deux touches du bas, jusqu'à ce que radio s'allume, dès qu'il s'allume vous pouvez relâcher et reprendre les instructions de TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite associer la motorisation de mon portail freevia 600 avec tahoma.
    Pour ce faire, les codes des télécommandes relais sont nécessaires. Mais avec le temps ceux-ci ce sont éffacés.
    Existe-t-il un moyen de les récupérer ? ou bien un autre moyen pour connecter le portail à tahoma ?

    Merci

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce qui est inscrit sur une télécommande Keytis soit utile et nécessaire.
    Il n'y a aucun code affiché.
    Les Keytis ne sont pas des télécommandes Relais.
    Vous devez vous tromper de mode d'emploi.

    Reformulez ou reprécisez !

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je rate certainement une étape lors de l'association du portail à la télécommande relais.

    Je n'arrive pas à piloter mon portail frevia600 avec Tahoma serenity!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce que vous montrez en photo ne peut pas être une télécommande relais. On ne se promène pas avec un trousseau de clés y étant attaché, vu que ça ne sert qu'à l'enregistrement d'une motorisation dans Tahoma et rien d'autre !

    Il vous faut acheter une télécommande relais ou une télécommande Serenity avec laquelle vous pourrez également associer vos motorisations.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai la télécommande relais

    1- je teste ma keytis avec le portail : OK
    2 -je saisie les code de la telecommande relais
    Et lors du test rien !

    Est-ce que la télécommande relais doit déjà être enregistré dans tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    lisez bien les instructions. Il ne faut pas utiliser la télécommande d'origine. Il faut enregistrer la télécommande RELAIS dans le portail et ensuite suivre les instructions donné sur Tahoma au moment de l'enregistrement.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    2
    1612 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai utilisé ma télécommande relais comme télécommande pour piloter mon garage et mon portail et bien sur je n'avais pas fait attention qu'il ne fallait pas l'utiliser pour cela. du coup j'ai voulu paramétrer mon portail freevia avec ma somfybox mais le n° de télécommande est effacé. une solution??? merci

    Bonjour Christophe,

    Les télécommandes relais ne peuvent piloter une motorisation, elles servent uniquement à la mémorisation d'une motorisation de portail avec un TaHoma. Si vous pouvez piloter la motorisation avec cette télécommande c'est donc une Keytis 2 RTS NS et non une télécommande relais.

    Il faudra donc vous équiper de cette télécommande (voir lien ci-dessous) pour mémoriser votre motorisation de portail avec TaHoma :

    Télécommande relais

    Bonne journée,

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Christophe L.: je veux enregistrer ma motorisation de portail fraichement installée dans Tahoma mais en suivant la procédure, je me suis aperçu que les codes de mes 2 télécommandes Serenity (Les blanches) sont effacés.
    Comment puis-je faire sachant que la solution de racheter une télécommande est complètement exclue.

    Cordialement.

    Mathieu.

    Bonjour Mathieu,

    S'il s'agit des télécommande Serenity, nous allons devoir faire un retour de ces dernières pour qu'elles vous soient réparées. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous en voyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème. Nos télécommandes datent d’un et les codes des boutons permettant de synchroniser notre tahoma sont effacés. Comment procéder ?

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    comme pour Mathieu, il s'agit de la télécommande du pack serenity (ref: 2401370). Comme nous en avons besoin, nous en avons deux et sur les deux, les codes boutons ont été effacés en seulement une année. Nous aurions dû prendre en photo le dos des télécommandes mais nous ne savions pas que nous nous en servirions pour notre portail....

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Je me suis aussi dit après que j'aurai du prendre en photo les codes. Au final, j'ai acheté une télécommande relais pour ne pas avoir à attendre.

    Bonjour Nicolas,

    S'il s'agit des télécommande Serenity, nous allons devoir faire un retour de ces dernières pour qu'elles vous soient réparées. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous en voyer un mail.

    Bonne journée,

    LAURY V.
    LAURY V.

    LAURY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour

    Je souhaite mettre sur la tahoma mon portail coulissant sauf que le code derrière ma télécommande est effacée comment faire?

    Se sont des télécommande keypop 2

    Merci

    LAURY V.
    LAURY V.

    LAURY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C'est un moteur somfy v300 il me semble

    LAURY V.
    LAURY V.

    LAURY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C'est un slidy moove 300

    Bonjour Laury,

    Pour mémoriser une motorisation Slidymoove avec TaHoma, il vous faudra obligatoirement une télécommande relais (voir lien ci-dessous), il s'agit d'une télécommande spécifique qui sert à faire le lien entre TaHoma et la motorisation, cette télécommande ne pilote pas la motorisation :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterai associer à nouveau mon portail à ma box Tahoma, mais je bloque à l’étape du numéro sur la télécommande. Sur l’une, tout s’est effacé, et sur l’autre (qui semble être une télécommande relais d’après le site Somfy) rien ne fonctionne. Savez-vous pourquoi ?

    Merci pour votre aide

    Eric

    Bonjour,

    Aucune des deux télécommandes ne sont des télécommandes relais.

    En haut, vous avez une contrefaçon.

    et en bas , c'est une Keypop RTS.

    Une télécommande relais, c'est celle-là et c'est écrit dessus.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Richy ! Je pensais que la première correspondait au lien que vous m’avez envoyé, mais il n’y a effectivement pas marqué Somfy dessus… je ne vais pas pas avoir le choix. Merci pour votre aide

    Haut de page