Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme à distance

Bonjour, je galère depuis 1 semaine, je n'arrive plus à me connecter à distance, aussi bien par le net que par l'appli Somfy Alarme sur iPhone.
J'ai fait la manip pour avoir une nouvelle IP sur le transmetteur, j'ai donc l'IP192.168.0.3 sur l'écran LCD, quand je rentre sur le site somfy et je mets mes codes "sous domaine, code d'acces...) sa fonctionne mais impossible de rentrer dans "acces a ma centrale".
Merci pour votre aide

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les ports 80 et 443 ne sont pas, ou pas correctement ouverts sur votre box adsl.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Est ce que je dois ouvrir les ports 80 et 443 avec le nouvel IP 192.168.0.3?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    d'abord, il faut fixer l'adresse de votre centrale dans une plage comprise en 201 et 240 par exemple: 192.168.0.201.
    Ensuite, il faut ouvrir les ports avec redirection sur cette adresse. Est-ce clair pour vous ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci Jean Luc,
    j'essai ce soir, mais en mettant l'adresse IP dans la barre de recherche rien ne vient, et quand je suis sur mon compte sur le site Somfy, je n'ai pas accès à ma centrale, pd de domaine.
    J'essai à nouveau ce soir.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    L'adresse 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Centrale/Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un essai en remplaçant le câble Ethernet et en changeant de ports Ethernet sur votre box ADSL, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui effectivement, le problème venait du câble Ethernet.
    Merci pour votre aide

    Haut de page